pagoni2020
24.12.2020 14:35:47
Très bien !
J’avais jusqu’à présent un modèle de Meister d’aspect très similaire en tête.
Veux-tu bien nous révéler la désignation de ton parquet ?
Nous avons ici en grande superficie le Meister PD200 chêne vif, brossé, huilé UV, n° 8163 ou 8166. Il est posé flottant mais absolument génial. Il existe un ou plusieurs revendeurs qui vendent cette gamme en seconde qualité, que nous avons prise pour 25 € TTC transport compris. À mes yeux, c’est de première qualité, techniquement parlant en tout cas, il n’y a aucun problème. Les découpes ont été quasi nulles, même si dans notre propre maison j’aurais plutôt mis certaines planches sous la cuisine ou sous des meubles car elles étaient un peu plus rouges que les autres. Globalement, je considère ce parquet comme d’excellente qualité et à un prix incroyable. Je referais toujours comme ça si je recherchais un parquet fini et que j’avais aussi besoin de grandes surfaces.
Le nôtre ressemble en gros à celui de , chêne tout simplement.
Celui-ci était prêt à poser, j’avais téléphoné à l’usine, il est huilé UV en usine, ce qui, techniquement, est apparemment un peu comme un laquage, mais on peut en cas de besoin ré-huiler partiellement. Le sol n’a pas d’aspect brillant mais semble huilé, ce qui le rend facile d’entretien car il n’a pas besoin d’être ré-huilé. Je ne voulais pas de laqué, mais cette version de Meister m’a plu à la fois pour l’aspect et pour l’entretien. La pose s’est déroulée sans problème.