Je comprends le souhait d'avoir un garage (vélos, etc.) et que celui-ci soit un peu plus large que 3 m dimension extérieure. C'est simplement plus pratique à utiliser.
, Yvonne, dommage que ton programme ait planté, j’aurais aimé voir l’idée. Comme toi, je vois la cuisine côté jardin... donc ici, dans les limites du terrain de , le rez-de-chaussée.

Cuisine simplement en 3 blocs avec beaucoup de rangement.
La rangée de colonnes avec un placard de stockage de 45 cm, four/lave-vaisselle à hauteur secondaire (environ 120 cm, donc surface pour poser une machine à café automatique, etc.), puis combiné frigo/congélateur.
Bloc cuisson contre le mur côté droit avec extraction vers le bas du plan et une belle grande île de préparation/lavage.
Coin repas avec table de 100x200 cm et banquette, ce qui laisse de l’espace devant la porte coulissante vers la terrasse.
Salon ensuite privé... dans la zone de passage, la « bibliothèque ».
Salle de bain... WC au-dessus du WC du rez-de-chaussée, cloison douche = paroi de douche. En bas du plan, lavabo par exemple à poser, à côté un espace libre où la machine à laver peut être placée dessous.
À gauche du plan, place pour un meuble de salle de bain pas trop profond (environ 25 cm) ou éventuellement un radiateur sèche-serviettes.
... c’était en fait réglé maintenant, peut-on encore utiliser le toit du garage comme terrasse ?
Et, à l’étage, serait-il en principe possible d’avoir des fenêtres côté droit ou plutôt pas... à cause de la possibilité de terrasse sur le garage ?