Cuisine ... la fenêtre en plan gauche doit-elle être une fenêtre du sol au plafond ? 280 cm me semble presque trop large, si c'est éventuellement une cuisine en double rangée. Là, 250 cm suffiraient. Aussi, comme dessiné, il y a 160 cm d’espace entre le bloc de meubles hauts à gauche ? (avec le réfrigérateur ?) et la rangée.
Je ne déplacerais pas non plus la fenêtre du salon plus à droite.
Escalier à palier avec seulement 23 cm de profondeur de marche... cherchez un tel escalier et essayez-le.
Je diviserais plutôt la chambre des parents comme dans le post 15. Tête de lit juste à côté de la porte sans étagère... non.
Et en général à l’étage, vérifier la largeur des portes et la profondeur réellement disponible derrière la porte. Dans la chambre parentale, il faut absolument garder 70 cm derrière la porte pour pouvoir utiliser confortablement tout le mur pour une armoire.
Pourquoi une douche doit-elle être dans la salle de bains du rez-de-chaussée?
Super, merci !
Oui, plan gauche = fenêtre du sol au plafond, au cas où on voudrait (exceptionnellement) sortir par la cuisine.
La largeur de 2,80 pour la cuisine était prévue avec 3 x 60 + 1 x 90 (meuble d’angle + carrousel) + 10 cm de marge. Le meuble à gauche dans la cuisine est optionnel, au cas où l’espace ne suffirait pas. Ou peut être utilisé pour une table haute. À ce stade, je n’ai pas encore fait une planification de cuisine 100 % finalisée, mais je me suis basé sur des tailles standards en L.
Escalier à palier, oui, il faut absolument qu’on l’essaie, je ne peux pas encore évaluer si ces dimensions (relativement faibles) sont acceptables. En alternative, un escalier en colimaçon, mais là je ne sais pas encore quel compromis serait meilleur. Nous n’aimons pas du tout les escaliers en colimaçon.
La salle de bains à l’étage est super dans ton plan ! On la prend comme ça.
Douche au rez-de-chaussée prévue comme solution de secours, au cas où il y aurait deux enfants et que la salle de bains familiale soit occupée. Ou pour ne pas avoir à traverser la moitié de la maison après le sport ou le jardinage.