Première tentative de plan pour une maison en enfilade sur un petit terrain

• Erstellt am 27.12.2018 10:25:04

Mbk84

27.12.2018 14:12:55

Non, nous en sommes tout juste au début de la sélection du maître d’œuvre, éventuellement la construction pourrait aussi passer par un architecte, cela se décidera après les premiers entretiens

Merci Slava Voici encore les dimensions du terrain ou plutôt de la zone constructible, j’attends avec impatience ton avis

ypg

27.12.2018 15:46:29

Merci. Aucune autre contribution de l'auteur du sujet ne m’a été affichée, ni trouvée en recherchant Kettenhaus *réfléchit*

11ant

27.12.2018 15:53:47
Compte tenu des circonstances (petit terrain = liste de souhaits courte), je trouve que c’est déjà pas mal comme ça.

Slava_S

29.12.2018 16:20:37

Je ne peux qu’approuver. Il vous manque aussi le côté sud et la lumière doit entrer d’une manière ou d’une autre.

Cela signifie donc : l’escalier vers le haut, le plafond et idéalement les connexions doivent déjà être prévus ainsi. Je suppose que les maîtres d’œuvre te compteront cela directement dans la surface habitable et donc aussi dans le prix de la maison.

En plus des points évoqués ci-dessus :
- Si le maître d’œuvre veut adapter une maison type à tes besoins au lieu de planifier individuellement, je partirais tout de suite. Les prix explosent à la fin car trop de modifications sont nécessaires. Nous étions chez Town & Country et ce qui a été raconté était horrible.
- Toujours demander, en plus de la hauteur de la pièce pour les offres de cave, une isolation complète et un chauffage (au cas où tu voudrais un bureau ou une pièce de loisirs dedans un jour). Cela permet aussi de comparer mieux.
- Sinon, veuillez garder à l’esprit que très peu connaissent réellement le type de construction et racontent parfois, par ignorance, des choses qui ne tiennent pas à la fin.

11ant

29.12.2018 16:31:43
Les maisons en rangée de type GU (pour des terrains comparables) doivent être si rares qu'on trouverait à peine un plan transférable.

Winniefred

29.12.2018 17:17:08
Vous suffit la cuisine ? Pour moi, elle serait trop petite pour une maison individuelle. Personnellement, je regarderais si vous pouvez grappiller un peu dans le couloir ou le salon, afin que la cuisine puisse encore un peu grandir. La nôtre fait 13m2 et il y a encore une table à manger pour 4, pour le petit-déjeuner et le dîner ; comme ça, on n’a pas toujours à tout porter dans la salle à manger. Sinon, je trouve que c’est bien fait, je la prendrais telle quelle.