.. Yvonne
De la même façon, j'ai dû concevoir la cuisine un peu plus étroite, car l'espace entre les zones de travail s'est avéré beaucoup trop grand.
Mes mots ... quand il s'agit d’une disposition sur 2 rangées, une largeur de pièce de 280 cm est trop grande.
J’aime bien. Et, pour le « garde-robe spontané », on pourrait simplement envisager d’accéder au local de rangement par la salle de bain. Je ne trouverais pas ça si dramatique.
Et, la porte couloir/cuisine pourrait être réalisée en porte coulissante coulissant vers le bas du plan dans le couloir.
Éventuellement, la fenêtre de la cuisine peut être étroite de manière à ce qu’un meuble haut puisse être placé à droite et à gauche, soit environ 70 cm de mur à droite et à gauche… à droite c’est déjà le cas.
Ensuite, dans la cuisine, on pourrait effectivement planifier en haut, de gauche à droite ... meuble haut pour four ... surface de rangement secondaire ... et devant la gaine un meuble haut raccourci en profondeur pour les provisions standard dans la cuisine. Dans la niche vers le bas, un réfrigérateur indépendant qui se prolonge ensuite dans la zone évier et à droite sur le mur extérieur la zone plaque de cuisson ... l’évacuation pourrait même bien fonctionner là.
Ce serait mon plan de cuisine spontané, qui est plutôt généreux vers le bas du plan sans meubles hauts.