Financement : Notre projet de construction de maison devrait commencer l'année prochaine

• Erstellt am 22.03.2021 15:08:21

nordanney

22.03.2021 17:20:13

Non, c’est juste que pour beaucoup de gens, les proportions entre « expérience de vie », « revenu » et « volume de financement » correspondent beaucoup mieux.

Financièrement, vous deux pris séparément, vous êtes de petites lumières. Chacun avec un maigre revenu net, aucun patrimoine, un crédit à la consommation. En plus très jeunes et avec un projet de famille en tête. (pour parler brutalement)

Il y a beaucoup de faiblesses.

1. La maison coûte finalement plus cher
==> comment cela va-t-il être payé
2. Des jumeaux arrivent beaucoup plus tôt et l’un d’entre vous ne peut/veut plus travailler ou seulement à 25-40%
==> les enfants commencent par un K, comme "K"oûtent beaucoup d’argent
3. Après le premier voyage lointain, vous prenez goût et voulez chaque année aller sur un autre continent. Ou un hobby coûteux vous tente.
==> ce ne serait pas possible pour le moment, ou l’argent manque pour la maison
4. Le nouveau travail est à 400 km. Là-bas, ta formation continue est vraiment reconnue, ce que tu aurais attendu à ton poste actuel
==> vendre la maison comme ça plaît à peu de monde (moi ça ne me dérangerait pas, mais peu de gens pensent comme ça)

Etc.

Laissez simplement mijoter les réponses. Vous êtes jeunes et avez encore toute la vie devant vous. Il n’est pas nécessaire de courir à tout prix après un désir, quand il y a aussi d’autres possibilités. On peut aussi acheter un appartement abordable et déménager dans une maison après cinq ans. Si vous parlez de 120 k€ pour le terrain, vous vivez dans une zone bon marché en Allemagne. Achetez alternativement un appartement pour 150 k€ et amortissez à 10% - c’est aussi une forme de constitution de capital propre. En même temps, propriété.

Et l’époque de la croissance à deux chiffres des prix est aussi bientôt terminée (même si cela concernait plutôt l’ancien ou l’achat de terrain, les coûts de construction étaient découplés et augmentaient plus lentement). Les rapports et analyses se multiplient, prévoyant des baisses de prix (dernièrement la semaine dernière par la Deutsche Bank et hier par la KfW).

hampshire

22.03.2021 17:32:24
Sur le papier, cela semble un peu juste. Je ne recommande ni de prendre (Verantwortung), ni d’y renoncer (Haltung).
Les questions suivantes me viennent à l’esprit en lisant :

1. Vous avez tous les deux 25 ans et investissez tous les deux dans la maison. Avez-vous déjà surmonté de grands défis ensemble ? À quel point vous connaissez-vous dans des situations de pression ? Ne l’apprenez-vous pas en construisant ensemble ?
2. C’est ton rêve de construire (a). Est-ce aussi le rêve de ta partenaire ?
3. Est-ce ton rêve de construire quelque chose de concret ou simplement une quelconque maison ? Comment tes idées actuelles sur la réalisation de ton rêve sont-elles compatibles avec un budget extrêmement rigide ? Prévoyez-vous de construire une deuxième fois ?
4. Quelle évolution de carrière envisages-tu à long terme pour chacun de vous ? Ce n’est pas pour que tu nourrisses de faux espoirs – mais dès que des enfants arrivent, les revenus et les dépenses changent pour la plupart des gens.
5. Quelle compétence et quelle disponibilité pour les travaux personnels apportez-vous tous les deux ?

Mavvvin

22.03.2021 17:33:26
Oui, notre région est relativement abordable, mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter un appartement en propriété pour dépenser 100 000 € - 200 000 € à cet effet. Je préfère économiser mon capital et attendre le bon moment. Comme je l'ai dit, l'année prochaine, nous commencerons la recherche et en parallèle, je cherche aussi un emploi avec mon niveau de salaire souhaité. Et tout le monde à 25 ans ne gagne pas ses 3-4K nets par mois, je ne connais personne dans mon cercle d'amis qui le fait.

KEVST

22.03.2021 17:34:25
Obtient-on d'une manière ou d'une autre l'accès à Europace en tant qu'étranger ? Je pense qu'une autre question de financement se résout d'elle-même si, après saisie des données, tout est en rouge ?

Mavvvin

22.03.2021 17:40:35

1 : Nous sommes ensemble depuis 7 ans et habitons déjà en location depuis 4 ans, donc nous nous connaissons déjà assez bien.
2 : Elle veut absolument avoir une maison, que ce soit en construire une ou non lui importe peu, mais nous avons le même goût. Nous aimons les maisons modernes et ne voulons pas acheter une maison de 20 ans pour 400 000 € pour y remettre 100 000 € ensuite.
3 : Ça dépend. Je veux construire notre maison et y vivre pour toujours, mais si la situation fait qu’il faut vendre la maison et que le travail nécessite un déménagement, je construirais aussi une deuxième fois.
4 : Pour mon travail, je suis mécanicien d’usinage et j’ai terminé l’année dernière ma formation de maître industriel en métallurgie. Jusqu’à 1000 € brut de plus sont possibles, cela dépend toujours de la taille de l’entreprise, et avec l’expérience professionnelle croissante on peut aussi prétendre à un salaire plus élevé.
5 : J’aime faire les choses moi-même, j’ai complètement peint notre appartement, monter des meubles n’est pas un problème, j’ai des amis qui sont électroniciens et je connais aussi des menuisiers, en plus mon père est indépendant et pourrait me faire tout l’aménagement extérieur.

Mavvvin

22.03.2021 17:42:18

Je ne sais pas ce que tu veux atteindre avec ta réponse, mais à mes yeux, une critique constructive est différente :)