Financement : Notre projet de construction de maison devrait commencer l'année prochaine

• Erstellt am 22.03.2021 15:08:21

Mavvvin

22.03.2021 18:19:25
Oui, c'est ce que je veux dire en disant de les inclure :) J'ai appris qu'il faut toujours accepter tous les conseils et toute l'aide possible :)

Hausbautraum20

22.03.2021 18:56:56

Et avec une industrie aussi développée, il y a encore des maisons si bon marché ?
Nous avons aussi eu / avons ce rêve, donc je te comprends. Quand on est prêt à renoncer à beaucoup d'autres choses, c'est aussi plus facile en conséquence.
Commencer à chercher ne fait pas de mal, sans pression de temps, c'est toujours plus agréable de chercher.

Je trouve le conseil à propos de l'appartement intéressant.
Mais bien sûr, cela n’a pas de sens si tu veux vraiment construire dans 2 ans. Un appartement pour 2 ans ne vaut pas la peine avec les frais annexes à l’achat.

Trouver d'abord un bon travail serait probablement une bonne première étape.
Vous pouvez aussi vous faire conseiller sur ce que la banque pourrait vous prêter actuellement. Pour moi, 400k serait actuellement votre limite.

Sinon, concernant "qui construit tout ça", c'est définitivement différent dans notre lotissement neuf. Ici, il y a principalement des médecins, avocats, ingénieurs, enseignants, des indépendants à succès ou similaires.
Mais cela peut bien sûr être différent dans d'autres régions.

Maschi33

22.03.2021 20:40:51

Mais les terrains, les prix de la construction et les biens immobiliers (existants) seront aussi en conséquence plus chers. Votre rêve s’éloigne donc pour l’instant, car pour 120k on trouve peut-être un terrain constructible en pleine campagne, mais pas dans les régions industrielles les plus fortes. Mieux vaut ici compter sur 200k+...

KEVST

22.03.2021 20:51:55

Désolé. Ce n’était pas censé être personnel. Je voulais juste dire en général qu’on pourrait directement savoir où l’on en est financièrement du point de vue de la banque. Si une grande partie de ceux-ci est dans le rouge, cela devrait au moins faire réfléchir.

minimini

22.03.2021 21:23:23
Je trouve charmante la proposition d'économiser directement sur un terrain avec des mensualités élevées. À la banque, ça ne sert à rien, la valeur réelle restera probablement la même ou augmentera.

Cela ne fait pas de mal non plus de s'immerger plus profondément dans le marché et de réfléchir à ce que l'on souhaite. Nous sommes passés un jour de « rénovation d'un vieux bâtiment » à « maison jumelée conçue par un architecte » puis à « maison mitoyenne standard » (dans laquelle 99 % des lecteurs ici ne voudraient probablement pas emménager à tout prix). Simplement parce que les prix du premier choix sont exorbitamment élevés, que nous ne connaissons pas assez bien le sujet et qu'avec un enfant, la proximité avec les grands-parents a finalement donné la préférence à la dernière option.
C'était alors tout autre chose en termes de prix et cela nous permet aussi de travailler à temps partiel avec un enfant.
Il ne faut pas oublier non plus : un enfant, c'est génial, mais coûteux, et les priorités changent beaucoup. Je suis assez content que l'enfant soit venu en premier et non pas l'immobilier.

ypg

22.03.2021 22:11:35
Est-ce que je comprends bien que tout est encore fictif ? Vous n’avez pas de terrain, mais vous avez des illusions

Si vous ne commencez à chercher un terrain qu’à partir de l’année prochaine, vous ne construirez peut-être qu’en 2025... ces prix n’existeront probablement plus à ce moment-là... Ce qui est drôle, c’est que vous comptez avec les programmes actuels d’habitation, les taux d’intérêt etc. – mais ça ne fonctionne pas. Objectivement, c’est aussi erroné.

Cela signifie : vous n’épargnez pas pour une nouvelle voiture ? Le crédit est indiqué plus bas à 100€... combien de temps le crédit auto sera-t-il remboursé ? Et si une nouvelle voiture est nécessaire ? Comment paierez-vous alors ?

Votre état des coûts a été assemblé en une demi-journée. La plupart des rubriques sont vides. Il y a une discordance entre les dépenses et la somme d’épargne !
Tenez un livre de comptes cette année avec toutes les dépenses, même le petit pain à 30 centimes.

Non, et c’est pourquoi peu de gens construisent avant 30 ans. Ce n’est pas une honte de se trouver professionnellement d’abord. Si tu cherches encore un nouveau travail en parallèle maintenant, tu te mets dans une situation compliquée : trouver un terrain ici, mais une offre d’emploi là-bas... ça ne fonctionnera pas ainsi.
C’est pourquoi :
- Livre de comptes
- Économiser, économiser, économiser
- Nouveau travail
- Puis chercher un logement là-bas