Financement : Notre projet de construction de maison devrait commencer l'année prochaine

• Erstellt am 22.03.2021 15:08:21

bra-tak

22.03.2021 17:51:44

1. Bonne base !
2. Une maison JEUNE de 20 ans, c’est top ! Il ne faut pas encore beaucoup y investir. Pour 400k, tu ne trouveras plus ça dans la plupart des régions :p
3. ok
4. Ok, tu fais une école de maître. Seras-tu alors embauché en tant que tel ? Je connais mon employeur, qui a dans la production et le montage deux diplômés de l’école de maître mais qui pour le moment continuent comme monteurs ou mécaniciens d’usinage car "pas nécessaire". Sinon, 3 000€ nets pour un maître en production dans une région où les prix de l’immobilier sont bas est plutôt inhabituel.
5. Améliorable, mais ça va.

hampshire

22.03.2021 17:52:24
Tes réponses sonnent très solides. Je ne suis absolument pas sceptique envers le partenariat et je suis heureux avec ma femme depuis 31 ans. Beaucoup de choses arrivent de manière imprévue – c’est assez sûr. Je vous souhaite tout le meilleur et ne peux pas apporter de valeur ajoutée supplémentaire.

Dès que tu ne considères pas cela comme une dépense, mais comme un investissement, la situation change un peu. Prépare-toi à quelques surprises que notre époque folle réserve. Actuellement, l’État emprunte énormément d’argent. Le problème mathématique d’un remboursement dans une telle ampleur a souvent été résolu dans l’histoire par l’inflation. Penser à ne pas épargner en liquide, mais en biens matériels, n’est pas absurde. Un appartement est une valeur conservatrice. Les actions peuvent être mal placées à échéance et sont moins adaptées à ton objectif d’épargne à moyen terme. Les cryptomonnaies (la plupart) sont certes décorrélées des économies nationales, mais extrêmement volatiles. C’est très amusant avec de l’argent dont on n’a pas besoin – cela devient très risqué si l’on a finalement besoin de cet argent.

Mavvvin

22.03.2021 18:00:52

Oui, j'ai déjà terminé mon diplôme de maître et non, dans mon entreprise je ne suis pas payé comme maître. C’est pourquoi je continue à chercher :)
Dans la région où je vis, l’industrie est assez importante et il y a beaucoup de grandes et bonnes entreprises.
Surtout pour le travail, il faut avoir beaucoup de chance :D

Merci pour ton retour :)

Mavvvin

22.03.2021 18:03:05

Je te remercie beaucoup également, je prendrai les conseils à cœur :)

hampshire

22.03.2021 18:09:39
: Merci pour la réponse. J'ai exprimé mes réflexions sur la situation. Un conseil financier ne serait pas sérieux de ma part - à la fois en raison du contexte et de mon absence de formation ou de proximité professionnelle avec le sujet. Le seul conseil financier que je peux donner sérieusement dans un forum : ne suis pas les conseils financiers provenant des forums, mais utilise-les pour te faire une idée. En fin de compte, c’est ton argent et non celui de quelqu’un ici.
J’espère donc que « prendre à cœur » signifie prendre en compte les aspects et non agir en se basant dessus.

Tommi27

22.03.2021 18:16:06
Alors, j'avais à peu près le même souhait que toi à 25 ans. Et je gagnais plus parce que j'étais indépendant. Mais j'ai quand même économisé/attendu 10 ans de plus. Cherchez un terrain et attends l'évolution de ta carrière. Tout le reste serait personnellement trop risqué pour moi. Bonne chance :)

Oben