bra-tak
22.03.2021 17:51:44
1 : nous sommes ensemble depuis 7 ans et nous louons déjà depuis 4 ans, donc nous nous connaissons depuis assez longtemps.
2 : Elle veut absolument avoir une maison, que ce soit construire ou non lui est en fait égal, mais nous avons les mêmes goûts. Nous aimons les maisons modernes et ne voulons pas acheter une maison de 20 ans pour 400K pour y investir ensuite encore 100K.
3 : Ça dépend. Je veux construire notre maison et y vivre pour toujours, mais si les circonstances font qu’il faut vendre la maison et déménager pour le travail, je construirais une deuxième fois aussi.
4 : Concernant mon travail, je suis mécanicien en usinage et j’ai terminé l’année dernière ma formation pour devenir maître industriel en métallurgie. Un salaire brut jusqu’à 1000€ de plus est possible, ça dépend toujours de la taille de l’entreprise et avec l’expérience professionnelle on a droit à un meilleur salaire.
5 : J’aime faire les choses moi-même, j’ai complètement peint notre appartement, monter des meubles n’est pas un problème, j’ai des amis qui sont électroniciens et je connais aussi des menuisiers, en plus mon père est indépendant et pourrait m’aménager tout l’extérieur.
1. Bonne base !
2. Une maison JEUNE de 20 ans, c’est top ! Il ne faut pas encore beaucoup y investir. Pour 400k, tu ne trouveras plus ça dans la plupart des régions :p
3. ok
4. Ok, tu fais une école de maître. Seras-tu alors embauché en tant que tel ? Je connais mon employeur, qui a dans la production et le montage deux diplômés de l’école de maître mais qui pour le moment continuent comme monteurs ou mécaniciens d’usinage car "pas nécessaire". Sinon, 3 000€ nets pour un maître en production dans une région où les prix de l’immobilier sont bas est plutôt inhabituel.
5. Améliorable, mais ça va.