Financement : Notre projet de construction de maison devrait commencer l'année prochaine

• Erstellt am 22.03.2021 15:08:21

Tassimat

24.03.2021 00:13:03

On rénove avant d’emménager...

Il faut bien sûr prévoir les coûts à l’avance avec une marge confortable. Par quelqu’un qui connaît bien les vieux bâtiments --> un architecte. La même chose vaut pour une construction neuve. Ton estimation de coûts actuelle est aussi très loin du compte.

Encore une fois : la construction neuve est à 2k le minimum, pas la moyenne. Et cela évidemment sans les frais annexes tels que les travaux de terrassement.

Ton optimisme est louable, mais malheureusement vos revenus ne permettent pas actuellement cette liberté dans la planification. Vous devez vraiment planifier soigneusement à l’avance, et pas seulement après avoir trouvé quelque chose. Sinon, il y aura de mauvaises surprises.

ypg

24.03.2021 00:22:29

Là où une maison de 20 ans coûte 350 000 €, une construction neuve coûte 400 000 € !

C’est super !

Non !

Standard ! Le standard est actuellement au moins 2000 €/m²

Moins que le standard

Être habile ne suffit pas pour économiser quelque chose.

Ça coûte aussi de l’argent, plus de 1630 €/m²

Bien sûr que tu es modeste. Mais ta copine, non ! Tu le laisses entendre entre les lignes toi-même.

Pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?

C’est ce que tu fais en ce moment ;)
Tu connais à peine le sujet. Tu devrais absolument t’y plonger rapidement si tu bases tes calculs sur certains chiffres et que tu joues avec.

Avant vient la modernisation, les maisons de 20 ans ou un peu plus jeunes n’ont généralement pas besoin d’être rénovées. Comme toi, malheureusement beaucoup ont déjà pensé ainsi. À un moment donné, on réalise qu’on n’a rien à acheter sur le marché avec son argent.
Mais ce n’est pas grave non plus. On apprend dans la vie que l’occasion a aussi sa pleine valeur, seulement avec d’autres priorités.

Fais attention à ne pas te faire appâter par le marché – tu es dans ta naïveté un bon client qui se laisse appâter sans coûts cachés, mais qui doit ensuite payer parce qu’il ne s’est pas informé à l’avance sur le fonctionnement du marché.

bra-tak

24.03.2021 00:26:38
J'habite dans un coin encore abordable et même ici, 2 000€ par m² est le minimum absolu à prendre en compte. Réalistement, c'est plutôt 2 200€ par m². Ensuite viennent les coûts annexes de construction, les frais annexes d'achat pour le terrain et les aménagements extérieurs (terrasse, pavage, pelouse, clôture, arbres, arbustes, câbles extérieurs, cabanon, carport) plus l'ameublement incluant la cuisine.

Maison : 2 200 x 150m² = 275 000€

Coûts annexes de construction : 50 000€

Ameublement : 15 000€

Aménagements extérieurs : 15 000€

Terrain : 120 000€

Frais annexes d'achat : 8,5% x 120 000€ = 10 000€

TOTAL : 485 000€

Avec ce montant, vous DEVEZ au minimum calculer pour une maison de 140-160m² sans sous-sol ni grandes fantaisies.

Et c’est ce que je considère comme irréalisable pour vous sur la base de vos indications. Car je pense que les dépenses seront en moyenne annuelle plus élevées que ce que vous avez indiqué. Mais cela sera montré par le livre de comptes ménager s’il est tenu de façon continue pendant 12 mois.

Mavvvin

24.03.2021 00:29:13
Est-ce que les jeunes qui savent tout tombent du ciel ?
Je me suis beaucoup penché sur ce sujet, mais je ne veux pas écrire 1000 lignes.
Et oui, mes compétences en calcul pourraient être un peu meilleures, je sais :D mais comme je l’ai dit, ce sera le livre de comptes qui le montrera.
D’après ce que j’entends ici, je crois que tout le monde veut m’en empêcher. A-t-on empêché Bill Gates de fonder Microsoft, non ?
Et on ne pourra pas m’en empêcher non plus. La plupart des 25 ans gaspillent leur argent pour des voitures, etc. je préfère économiser mon argent et vouloir habiter dans mes propres quatre murs à l’avenir. Oui, je sais que notre revenu est peut-être encore assez serré en ce moment, mais dois-je pour autant tout jeter par-dessus bord ? Non. Est-ce que je veux habiter dans un appartement en copropriété ? Non, je veux construire une maison, c’est mon rêve.
C’est pourquoi je me suis formé et, si nécessaire, je continuerai à me former jusqu’à avoir le salaire qui va avec. Ma copine l’a aussi compris et commence sa formation cette année, et de ce fait son revenu augmentera également l’année prochaine. Comme je l'ai dit, merci pour les commentaires :)

ypg

24.03.2021 00:43:56

Pourquoi ? Nous te conseillons ce que tu peux faire.
Mais nous ne pouvons pas confirmer tes chiffres - ils doivent absolument être corrigés ici par des personnes expérimentées.

Tassimat

24.03.2021 00:58:26
Personne ne veut vous dissuader de réaliser votre rêve de maison. Vraiment pas. Nous vous mettons seulement en garde contre les coûts élevés. Si tu veux être actif, prends demain un rendez-vous à la [Hausbank / Finanzmakler] et demande votre montant de crédit maximal (et ce qu'on peut obtenir comme maison avec cela).