Alors nous trouvons donc notre maison de 20 ans pour 350 000 euros,
Là où une maison de 20 ans coûte 350 000 €, une construction neuve coûte 400 000 € !
J’ai commencé aujourd’hui avec le livre de comptes,
C’est super !
MOYENNE 1630 €
Non !
comme écrit plus bas, je ne veux pas de luxe,
Standard ! Le standard est actuellement au moins 2000 €/m²
je pense quand même qu’on peut avoir quelque chose pour 330 000 €
Moins que le standard
beaucoup d’amis sont habiles de leurs mains
Être habile ne suffit pas pour économiser quelque chose.
Bien sûr, je n’ai pas besoin d’une cuisine équipée à 20 000 € ni de carrelage en marbre. Mais un beau revêtement de sol, de jolis carreaux modernes et une répartition des pièces qui me plaît (séjour ouvert avec accès à la cuisine) me suffit.
Ça coûte aussi de l’argent, plus de 1630 €/m²
J’ai toujours vécu modestement et ne me suis jamais acheté quelque chose au-dessus de mes moyens, car on me l’a aussi enseigné ainsi.
Bien sûr que tu es modeste. Mais ta copine, non ! Tu le laisses entendre entre les lignes toi-même.
ils cherchent un terrain depuis plus de 2 ans, pourquoi ne pas commencer dès l’année prochaine.
Pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?
Rester simplement assis à ne rien faire et attendre qu’on nous jette de l’argent dessus, ça n’arrivera pas.
C’est ce que tu fais en ce moment ;)
Tu connais à peine le sujet. Tu devrais absolument t’y plonger rapidement si tu bases tes calculs sur certains chiffres et que tu joues avec.
Rénovation complète, on ne sait jamais combien d’argent on va encore y mettre
Avant vient la modernisation, les maisons de 20 ans ou un peu plus jeunes n’ont généralement pas besoin d’être rénovées. Comme toi, malheureusement beaucoup ont déjà pensé ainsi. À un moment donné, on réalise qu’on n’a rien à acheter sur le marché avec son argent.
Mais ce n’est pas grave non plus. On apprend dans la vie que l’occasion a aussi sa pleine valeur, seulement avec d’autres priorités.
Fais attention à ne pas te faire appâter par le marché – tu es dans ta naïveté un bon client qui se laisse appâter sans coûts cachés, mais qui doit ensuite payer parce qu’il ne s’est pas informé à l’avance sur le fonctionnement du marché.