Tassimat
24.03.2021 00:13:03
Juste que la différence, c’est qu’avec une rénovation totale, on ne sait jamais combien d’argent on va encore devoir investir et on habite sur un chantier à moitié terminé.
On rénove avant d’emménager...
Il faut bien sûr prévoir les coûts à l’avance avec une marge confortable. Par quelqu’un qui connaît bien les vieux bâtiments --> un architecte. La même chose vaut pour une construction neuve. Ton estimation de coûts actuelle est aussi très loin du compte.
Encore une fois : la construction neuve est à 2k le minimum, pas la moyenne. Et cela évidemment sans les frais annexes tels que les travaux de terrassement.
Bon, comme je l’ai dit, je trace mon chemin, j’apprécie vos conseils, et quand on aura trouvé quelque chose ou que ça bougera dans une direction, je viendrai en parler ici.
Ton optimisme est louable, mais malheureusement vos revenus ne permettent pas actuellement cette liberté dans la planification. Vous devez vraiment planifier soigneusement à l’avance, et pas seulement après avoir trouvé quelque chose. Sinon, il y aura de mauvaises surprises.