86bibo
20.03.2018 16:06:19
Si tu finances avec une variante épargne-logement, les remboursements anticipés ne te coûtent rien car ils sont effectués dans le cadre de l’épargne-logement.
Oui et non. C’est seulement pendant la phase d’épargne que c’est ainsi ; une fois l’attribution effectuée, il existe généralement des règles prédéfinies, comme pour un prêt amortissable classique. Il faut donc regarder en détail. Je réfléchirais bien avant de prendre un contrat d’épargne-logement, car pour l’évaluation de la solvabilité, le type de crédit importe en réalité peu. Avec un contrat d’épargne-logement, on prend cependant un gros risque si on ne parvient pas à entrer dans l’attribution pendant la période de fixation du taux d’intérêt. Il faut alors financer à nouveau la totalité du montant du prêt. Pour la banque, le risque est encore plus élevé qu’avec un prêt amortissable classique.
C’est sans doute correct. On a probablement le plus de chance auprès de sa banque principale.Concernant les revenus variables, je suis avec la majorité, la plupart des banques ne prennent en compte que le salaire fixe.
En principe, je peux seulement comprendre dans une certaine mesure pourquoi on veut rembourser aussi peu rapidement. Si l’argent entre sûrement, pourquoi ne pas rembourser directement à hauteur de 2-2,5 % et utiliser le reste de la possibilité généralement incluse de remboursement anticipé de 5 % ? Si l’argent n’entre pas si sûrement, on aura de toute façon des problèmes. De plus, il existe des prêts qui permettent d’ajuster gratuitement 1 à 2 fois le taux d’amortissement.