Ici, beaucoup de choses vont mal dans la planification.
En fait, je ne voulais pas en reparler, mais après quelques-uns des messages ici, je dois quand même m'exprimer.
Qu'est-ce qui ne va pas, s'il vous plaît???
Ma question portait uniquement sur la possibilité et la faisabilité d’un financement avec une mensualité relativement faible (environ 1000 €) et des remboursements anticipés élevés à très élevés (au minimum 10 000 €, probablement 20 000 à 30 000 € par an). L’idée de base est de fixer avec la banque les deux (mensualité + remboursement anticipé) aussi bas que possible (prévu sur 30 ans), mais grâce au montant effectif des remboursements anticipés, d’avoir fini beaucoup plus tôt (environ 15 à 20 ans).
Il ne s’agit pas du prix de la maison (300-320k pour 150 m² sans sous-sol me semble très réaliste, c’est ce que me montrent aussi les offres encore non finalisées jusqu’à présent). Les aménagements extérieurs, la cuisine, etc. je peux les payer en liquide avec la part variable de mon salaire de cette année. Ce sera probablement trop tard pour être pris en compte comme apport personnel pour le financement.
Il ne s’agit pas non plus de la question pourquoi il n’y a « que » 65k d’apport personnel.
Il ne s’agit pas de la question si ma femme a un revenu ou pas, elle a actuellement 450 euros et cela ne diminuera jamais, même avec un deuxième enfant. Avec mon revenu fixe, cela suffit largement pour vivre actuellement.
Si c’est donc effectivement le cas que la part variable du salaire est complètement ignorée par les banques et les caisses d’épargne, c’est d’accord, il faudra que je voie comment aborder le sujet autrement. Acheter d’abord le terrain serait une option. D’ici à ce que je doive construire, je devrais avoir réuni encore 100k d’apport personnel.
Tous les autres commentaires sont vraiment inutiles.