Enfin construire et pourtant il reste encore quelques questions

• Erstellt am 29.03.2017 17:21:14

Schnuckline

29.03.2017 17:21:14
Bonjour à tous,

après plusieurs années de recherche, nous avons enfin réussi à acquérir un beau terrain constructible ! Bientôt, ça va pouvoir commencer. Je travaille actuellement sur les plans afin que notre architecte puisse déposer la demande de permis de construire.

J’ai encore quelques questions et j’espère que quelqu’un aura de l’expérience pour m’aider un peu.

- Nous aimerions aménager une petite salle de bain au sous-sol (sous-sol habitable). Notre constructeur nous a dit de ne pas y toucher, car cela entraîne des coûts supplémentaires élevés à cause d’une station de relevage et d’un clapet anti-retour. Pour la machine à laver et deux lavabos (cuisine et buanderie), une petite station de relevage de sol semble suffisante, mais pas pour les toilettes et la douche. Notre maître d’œuvre du sous-sol (que nous avons choisi séparément) pense toutefois que cela pourrait fonctionner aussi avec une petite installation de ce type. Quelqu’un peut-il en dire plus à ce sujet ?

- Ensuite, je dois prévoir une gaine technique au rez-de-chaussée, selon notre architecte. Je me demande donc si l’installation de chauffage (pompe à chaleur air-air avec ventilation) doit se trouver directement sous cette gaine au sous-sol, ou si elle peut être placée ailleurs ?

- Et encore une autre chose complètement différente : notre terrain est entouré de maisons sur trois côtés et la rue se trouve du côté 4. La zone constructible et la maison sont situées assez loin (environ 6-7 mètres) de la rue. Nous pouvons facilement clôturer les trois côtés voisins avec une haie ou une clôture occultante de 1,80 m tant que nous respectons une certaine distance par rapport à la limite. Mais quelqu’un sait-il comment cela se passe du côté de la rue, bien en dehors de la zone constructible ? La zone constructible a-t-elle une influence sur les clôtures ?

Bien à vous

RobsonMKK

29.03.2017 19:09:26

Je ne le crois pas. Les petites stations de relevage sont pour l'eau, mais il y a parfois plus que de l'eau dans une toilette.

Alex85

29.03.2017 19:24:46
C’est aussi mon niveau de connaissances. Petite station de relevage pour eaux grises 200-300 €, eaux noires un peu plus.

Que fait encore ton architecte déjà ?

11ant

29.03.2017 20:33:14

Comme le nom "gaine technique" l'indique, elle ne sert pas à la ventilation en général ni à l'air d'arrivée ou d'extraction d'un appareil en particulier. On y fait simplement passer des tuyaux et des câbles. Typiquement, il n'y a rien au-dessus ou en dessous, elle traverse plusieurs étages (souvent tous) de manière verticale.

Des clôtures qui ne sont pas sur ou à la limite ( ? ? ? ) - donc qui ne constituent pas en même temps des murs de clôture ?

Les clôtures servent typiquement à délimiter les terrains sur toute la longueur de la limite, donc au-delà de la zone constructible et même en dehors de celle-ci. Les plans d’urbanisme ou règlements municipaux peuvent préciser les matériaux et hauteurs autorisés.

P.S. : la personne qui sait tout cela s'appelle architecte.

Schnuckline

30.03.2017 01:21:59
Merci, mes chers

Concernant la salle de bain : faut-il donc compter environ 2000 à 3000 euros de coûts supplémentaires ?

Clôture : la hauteur autorisée de la clôture directement sur la limite est chez nous de 160 cm. Mais cela ne nous sert à rien, car on peut facilement voir par-dessus. Nous souhaitons quelque chose d'opaque, de 180 à 200 cm de haut. La dame de la mairie a dit que pour cela, nous devons respecter la distance (donc 20 à 40 cm) par rapport à la limite. Cela s'applique aux 3 côtés voisins. Pour le côté rue, la collaboratrice de la mairie et l'architecte ont dit qu'il faut régler la clôture dans la demande de permis de construire. Cela prendra encore des mois. J'aimerais de toute façon savoir à l'avance quelles options nous avons. Même si cela ne fonctionne pas avec la clôture. Parce que c'est en dehors de la zone de construction. Avec quoi peut-on encore se protéger ? Éventuellement une cabane de jardin ou autre ? Cela serait important pour ma planification. Si notre jardin est complètement visible depuis la rue, alors il n'est pas utilisable pour nous et je ne vois même pas l'intérêt de planifier une terrasse.

11ant

30.03.2017 02:56:43

Et c’est très bien ainsi, tout autre chose transformerait pour vos voisins au moins pendant la moitié d’hiver le jour en nuit. Les clôtures opaques font aussi de l’ombre.

Si cela se répand que J.Lo bronze nue dans votre jardin, les paparazzis viendront même avec des clôtures de 4 m de haut. Et Wilson ne regarde la clôture que chez les Taylor.

La dame de la mairie a dû être assise à côté de l’architecte à l’école. Les règles sur la hauteur des clôtures sont absolues. À part cela : bon courage pour tondre la pelouse et désherber de l’autre côté de la clôture, car vous ne pouvez pas imperméabiliser cette surface. Et oui, dans la plupart des communes, les abris de tondeuses de 3 x 6 m sont apparemment autorisés.