Les façades de la maison sont à peine visibles et donc cela nous dérange peu que ce soit particulièrement harmonieux ou non.
Utilisation familiale ou télétravail ? : non, dossiers dans le HAR
50 cm pour l'entrée de la douche ne va pas non plus.
Nous avons une armoire de 2 m, cela nous suffit. Tout ce qui n’est pas porté actuellement peut être mis dans des caisses dans la chambre de rangement. Cela permet aussi de trier régulièrement.
Les chaussures sales à côté du linge blanc ne me dérangent pas.
Tu n’es pas dérangé par beaucoup de choses. Qu’en est-il de ta femme ?
Que se passe-t-il 10 ans plus tard ? Que se passe-t-il si, pour une quelconque raison, la maison doit être vendue rapidement ? Pour de tels points, en plus de l’individualité, certains principes de base devraient être appliqués dans la maison, ce qui avantagerait toutes les maisons et ne désavantagerait pas celles pour qui cela importe peu.
À titre d’exemple, il s’agit des toilettes devant la limite des 2 mètres de hauteur et de l’espace de rangement suffisant avec un minimum de 3 mètres.
Il y a trois semaines, nous avons eu des jours chauds, propices pour ranger les vêtements d’hiver, mais il y a deux semaines, il a neigé. On peut aussi se compliquer la tâche davantage que nécessaire. De plus, on a besoin de la chambre de rangement pour d’autres choses.
Les dimensions intérieures des pièces sont d’ailleurs correctes malgré des murs trop fins
Oui, j’ai recalculé : ça correspond.
J’ai regardé la maison une fois : je trouve le plan en fait assez correct pour une famille, si l’on considère que le budget est limité.
Dans la buanderie, on peut aménager un coin pour une douche d’urgence, décaler un peu la porte afin de pouvoir placer sur le grand mur des armoires à chaussures et des crochets comme vestiaire. Au lieu de la table dans la cuisine, on peut y mettre une armoire/penderie encastrée profonde, accessible depuis le couloir. Pour des caisses de boissons en bas, au-dessus balais, aspirateur, produits de nettoyage et quelques provisions, l’armoire devrait suffire.
La salle de bains n’est pas non plus la pire. En cas de changement ou même ainsi, je parlerais avec les plaquistes sur place pour voir s’ils peuvent intégrer des étagères dans les habillages. Soit ils vous le font dans le cadre de leur intervention pour peu d’argent, soit vous laissez ouvert et le faites vous-même. Mais il faut te faire à l’idée que l’alternative consistant à ramper derrière n’est tout simplement pas digne d’une maison neuve.
La chambre à coucher est sûrement une question de goût. Nous la faisons délibérément si petite afin qu’elle ne devienne pas un débarras (ce qui est le cas actuellement dans notre grande chambre). Sinon, on dort vraiment uniquement dans la chambre – les chambres des enfants et la pièce à vivre étaient plus importantes pour nous. On y passe toute la journée.
Concernant les pièces : je vois ça différemment : plus la chambre est petite, plus elle deviendra un débarras. L’ordre ne peut plus être maintenu, l’ambiance de bien-être est nulle... euh, vous avez déjà deux enfants, d’accord... alors ça ne doit pas... euh
Pour vous, la chambre sera le refuge pour l’un d’entre vous. Vous n’avez pas plus de pièces ! Il faudrait garder cela en tête.
Et les enfants n’ont pas besoin de 15 m² maintenant, tant qu’ils n’en ont pas. Tant qu’ils sont à l’école, les chambres servent à se détendre, faire les devoirs et dormir. Les amis s’entassent sur le lit, peu importe sa taille, ils n’ont pas besoin d’un grand coin assis... un jour ils traîneront dehors de toute façon, que ce soit au terrain de jeux ou avec des amis. De temps en temps, le jardin est investi...
Ce que vous devriez garder à l’esprit : toilettes superposées. Town & Country l’a aussi prévu. Cela pourrait entraîner un supplément.