Planification finale du plan d'étage - Lunettes roses

• Erstellt am 15.07.2020 08:29:36

lise84_bauherr

16.07.2020 17:28:30

Ce n’est pas une mauvaise idée. Que penses-tu si je réunis la salle de bain des enfants et les WC en une seule pièce avec un lavabo, une douche et une machine à laver ? Et que je prends un peu de place dans le bureau pour aménager un WC invités plus spacieux ?

pagoni2020

16.07.2020 17:30:53

.....hm.....quel que soit le sens de ces mots-.
Je comprends que tu n'en sois pas fan mais je ne serais pas fan d'une micro-douche et d'un bureau avec obligation de machine à laver et d'autres contraintes....je préfère alors aller au sous-sol de temps en temps, où l'on va de toute façon plus souvent, car vous devez de toute façon aller au rez-de-chaussée pour l'entrée de la maison.
Si l'utilisation commune de la buanderie avec la "belle-mère" n'est déjà pas le premier choix, comment cela se passera-t-il avec toutes les autres choses de la vie commune....- . Il y a des changements dans la vie......pour la belle-mère, il y aura peut-être des choses très différentes. Il y a des séparations, des changements tristes......et tu veux TON PROPRE LOGEMENT AUTONOME pour toi. C'est justement pour cela que tu paies tes mensualités.
La vie du fils peut toujours changer, c'est un garçon....et celle de la belle-fille aussi......??? Aïe aïe aïe......touchons du bois.
Y a-t-il vraiment un "problème" avec la buanderie de la belle-mère??

Grillhendl

16.07.2020 17:38:54
alors je ferais plutôt les toilettes invités là où se trouve actuellement la salle de bain des enfants, faire les toilettes invités et le vestiaire à la place de la salle de bain des enfants, puis prélever encore un espace du bureau pour la machine à laver / séchoir et l’intégrer dans la salle de bain.

Ainsi, tu serais aussi débarrassé du dilemme d’installation des appareils dans le bureau. ....

Personnellement, je trouve une salle de bain sans WC un peu sous-optimal... (ou alors on sépare cela avec une porte coulissante)

en général : réfléchis à deux fois avant de vouloir vivre sous le même toit avec les beaux-parents/parents. Mon ami (ex-beaux-parents) et moi (mes parents) n’avons pas eu de très bonnes expériences à ce sujet. Ils s’immiscent vraiment dans TOUT.

Mon ami disait qu’il avait dû essayer de financer cela seul à l’époque. Le « rapport qualité/prix » de faire venir les beaux-parents dans la maison ne valait définitivement pas le coup....

pagoni2020

16.07.2020 18:07:58
Ça peut être génial mais aussi terrible. Je l'ai fait volontairement pendant environ 30 ans et je le referais toujours ainsi, car tout le monde en a "profité", surtout ceux qui ont des enfants. Pourtant, en principe, c'est plutôt le fait que tu sois en second plan en tant que belle-fille, même si on t'apprécie ; c'est humain que son propre fils soit plus proche. J'avais laissé le choix libre à ma femme de faire comme ça ou autrement et elle voulait bien ainsi ; j'aurais aussi fait quelque chose à part. Il FAUT absolument convenir à l'avance et clairement exprimer que l'on veut rester autonome et agir selon ses propres souhaits. On ne doit pas se gêner pour dire les choses, même pas aux belles-mères et beaux-pères. Le plus important cependant (ce qui est malheureusement souvent le véritable problème), c'est que ton mari (le garçon dans la maison) soit loyal à 101% envers toi !!! Même si cela doit aller "contre" sa propre mère, il doit être de ton côté (pas aveugle mais loyal !). Si ce n'est pas garanti à 101% cette distance saine et cette liberté, il y aura définitivement des problèmes qui seront alors uniquement ton désavantage. Pour moi, c'était vraiment merveilleux mais sans cette attitude, ça aurait étincelé. De plus, mes parents n'auraient jamais rien imposé de leur nature. Si tu ne peux pas répondre OUI à 101%, ta mini-salle de bain ou ton style alpin sera bientôt ton plus petit problème. Donc, si OUI - c'est absolument super. Si ce n'est pas tout à fait sûr - malgré une planification intérieure déjà avancée, ce n'est pas un problème de décider quelque chose d'autre pour TA famille. Grande différence : Nous avons en partie construit du neuf avec l'argent des parents et leur avons aménagé un bel appartement sous le toit. Dans leur propre maison, tu joueras probablement toujours le second rôle. Le problème ou la solution, c'est uniquement ton mari et son attitude !

haydee

16.07.2020 18:56:07
J'ai trouvé bien de vivre sous le même toit que mes parents. Avec des beaux-parents, je pourrais aussi bien m'imaginer cela.

Ce qui m'importe, c'est seulement que la TE et son mari n'aient pas de problèmes d'ordre relationnel. Le père a dû lutter durement pour chaque clou qu'il fallait planter dans le mur.

lise84_bauherr

17.07.2020 09:10:40

j’ai maintenant un peu essayé de modifier le plan moi-même graphiquement. Qu’en penses-tu ? Je trouve que le vestiaire ne serait pas perdu non plus.
Sinon, je ne saurais pas où le mettre.