lise84_bauherr
16.07.2020 10:00:04
Parcourez tout le processus "laver le linge", vous vous rendrez compte que ça ne fonctionne pas comme ça.
Ce n’est pas juste déposer le linge sale dans la machine à laver et le ressortir ensuite.
Le linge est collecté et, je pense en particulier aux chaussettes de sport de mon mari, ça peut vraiment puer quand c’est sale. Faut-il présenter cette odeur au client ?
En été, on peut étendre le linge dehors. Que faites-vous en hiver ? Ou quand il pleut ? Porter le linge mouillé dans l’appartement ?
Où repassez-vous ?
Je ne vois pas d’évier dans le bureau (ce que je trouve très bien !), que faites-vous avec l’eau de condensation du sèche-linge ? La transporter par le couloir jusqu’aux toilettes pour invités, qui sont si petites qu’on aura sûrement du mal à vider le récipient dans le lavabo ?
Le linge n’est pas seulement collecté, mais aussi trié. En tout cas, moi, j’ai du linge délicat clair, du linge délicat foncé, des serviettes, etc. à 60°, linge de cuisine. Bon, vous avez un collecteur dans le bureau, mais où doivent aller les autres tas quand le linge sale est trié pour le lavage ? Chez moi, les tas triés sont posés sur le sol en attendant leur passage à la machine à laver, mais ça sera difficile si la pièce sert aussi de bureau.
Je réduirais un peu le bureau et j’ajouterais les mètres carrés gagnés à la salle de bain ou à la salle de bain des enfants (toute la salle de bain des enfants, sans cloison avec les WC, cela a déjà été signalé) et j’y installerais la machine à laver et le sèche-linge.
Dans le bureau, c’est un non-sens absolu.
La machine à laver et le sèche-linge seront entièrement enfermés. Même des compartiments propres avec un système de tri seront tous construits par le menuisier. On ne verra alors pas dans le bureau qu’il y a quoi que ce soit avec le linge derrière. Je n’ai jamais eu chez moi le problème que du linge traîne par terre. Et chez moi, je n’ai qu’un seul récipient de collecte. Le sèche-linge aura une connexion propre où l’eau s’écoulera.
Peut-être que je me suis mal exprimé concernant l’accueil des clients – ce sera plutôt rare.