oui c'est beaucoup d'argent. Mais nettement moins cher que de construire neuf. Je peux aussi acheter un appartement dans le voisinage - mais là je n'ai que 80 m² pour 550 000 €.
Je crois qu'ici, on jette vite quelques chiffres en l'air et on décide ensuite selon ce qu'on avait déjà en tête.
Je n'aime pas croire qu'il n'existe qu'une seule et unique solution réalisable pour une telle situation de vie et que tout le reste serait absurde.
Bien sûr, on peut décider de tout soi-même, il faut même le faire, mais il semble que tu ne vérifies pas vraiment de manière ouverte aux résultats les critiques faites de façon constructive.
Tu ne réponds pas aux questions "glissantes", c'est-à-dire aussi celles qui peuvent rapidement bouleverser la vie de manière drastique (contrairement à un débord de toit ou une mini-salle de bain).
Bien sûr, tu n'es pas obligée de le faire, mais je l'avais compris autrement, à moins que les "lunettes roses" dont tu parlais ne concernaient exclusivement que le balcon, la salle de bain et d'autres petites choses.
Si tu feuilletes un peu ici en arrière, tu constateras que tu as immédiatement refusé ou même ignoré presque tous les points où l'on t'a signalé une "suspicions de lunettes roses"... donc tu sembles aimer continuer à porter ce qui pourrait être la paire de lunettes utilisée.
Personne ne te jalouse ici, mais j'ai quand même un peu l'impression que tu pourrais le soupçonner.