Faisabilité maison individuelle + terrain 550k-600k NRW

• Erstellt am 30.03.2020 09:30:02

Wiesel29

02.04.2020 08:04:33
Si tu utilises l'argent pour construire un appartement/une maison afin de le louer et de générer des revenus/bénéfices, tu peux bien sûr déduire les intérêts d'emprunt. Si tu prends l'argent pour un usage purement privé, ce n'est pas possible. Est-ce que nous parlons sans arrêt à côté de la plaque? Il s'agit ici tout le temps uniquement de ce que tu écris dans le premier paragraphe. Ton deuxième paragraphe concerne une autre situation, car avec l'argent, un logement est créé qui générera des revenus à l'avenir. Je n'ai jamais dit que les intérêts liés à des investissements qui génèrent des bénéfices/revenus à l'avenir n'étaient pas déductibles. Tu as mal compris quelque chose.

RomeoZwo

02.04.2020 08:24:04
Ma prétention est la suivante :

Si j'achète/possède un bien A en tant qu'investissement, je peux le mettre en nantissement et déduire les intérêts fiscalement (il faut bien sûr qu'il y ait un bénéfice global). Il est indifférent que je dispose ou non de suffisamment de fonds propres pour le bien A - si je le mets en nantissement, il existe un lien économique entre le bien A et les intérêts d'emprunt liés à ce bien A.

Que j'achète avec mon Free Cash restant/émergent un bien B pour la location, l'usage personnel, des actions, une voiture de luxe, ou autre chose est ma propre décision et n'a rien à voir avec la considération fiscale du bien A.

Si le deuxième paragraphe n'est pas correct ainsi, je serais heureux d'obtenir une explication sur quels investissements sont admissibles et lesquels ne le sont pas.

Wiesel29

02.04.2020 08:49:07
Cela dépend uniquement de l’utilisation du prêt. C’est également assez clairement indiqué dans le jugement.

La différence est simple.
Si tu achètes l’objet A et que tu utilises le prêt pour cet achat, il existe un lien économique.
Dans le deuxième cas, tu possèdes déjà l’objet et il est remboursé. Maintenant, tu prends un prêt et tu hypothèques la maison pour obtenir de meilleures conditions et tu utilises l’argent à des fins privées. Il n’y a pas de lien économique dans l’utilisation de l’argent.
Sinon, des millions de propriétaires privés pourraient hypothéquer leurs biens loués jusqu’à la limite, dépenser l’argent à titre privé et déduire fiscalement les intérêts.
Cela fonctionne en Suisse parce que les prêts sur les maisons privées sont déductibles dans la déclaration d’impôts, mais pas en Allemagne.

Isokrates

02.04.2020 09:52:49
Oh là là Romeo, le droit fiscal et toi, vous ne deviendrez probablement plus amis.

Mais si tu es toujours aussi certain que ta structure est déductible contrairement à tous les principes fiscaux, tu peux volontiers m’envoyer soit ton numéro d’identification fiscale, soit ton nom avec ta date de naissance en message privé, et je m’efforcerai d’initier un contrôle d’office ou une imposition proche de l’entreprise.

Ensuite, après un recours infructueux, tu pourras engager la voie judiciaire et les principes du droit fiscal te seront volontiers expliqués à nouveau par les juges concernés.

Au fait, j’ai ce genre de cas assez souvent dans ma pratique professionnelle.
Les indépendants et les entreprises aiment bien jouer à l’emprunt sous nantissement de divers objets pour financer leur style de vie privé.

Aphrodithe

02.04.2020 10:03:39

Merci de m’avoir épargné le travail !

RomeoZwo

02.04.2020 10:45:10

Dans ma construction personnelle, le financement de l'objet A (placement de capital), contracté lors de l'achat de l'objet A, bien qu'il y ait suffisamment de fonds propres pour financer une rénovation de l'objet B (également placement de capital) avec les fonds propres, car plus difficile à hypothéquer (monument classé). Je suis assez sûr, après tous les conseils, que je n'ai rien à craindre à ce sujet.

Néanmoins, j'aimerais que les agents financiers présents ici m'expliquent encore la justification juridique du traitement inégal des personnes A et B dans #45. Cela n'a malheureusement pas encore été abordé.