RomeoZwo
31.03.2020 20:45:44
comment tu veux dire ça ? Même si je finance la construction neuve avec ça ? Parce que la maison mitoyenne est déjà remboursée...
Tu prends un financement sur ta maison mitoyenne, selon les conditions 50-90%. L'argent obtenu sert de capital propre pour ta nouvelle maison individuelle.
L'automne dernier, j'ai contracté un financement à la Deutsche Bank pour un appartement en copropriété destiné à l'investissement, que j'avais déjà acheté auparavant avec mes fonds propres. À ce moment-là, il y avait un financement à 90 % à environ 0,6 % pour une durée de 15 ans. Le conseiller financier disait qu'ils avaient même de meilleures conditions pour les biens locatifs. Le même conseiller m'a également proposé un dépôt à terme de 10 ans à 1 %.
Disons que tu obtiens 75 % de 300 000 € pour la maison mitoyenne, cela fait 225 000 €. Avec des coûts d'intérêt à 1 %, tu pourrais déduire 2 250 € par an des impôts, ou bien l'impôt sur tes revenus locatifs d'environ 10 000 € serait réduit de ce montant. Dans cette optique, il vaut donc la peine de laisser le financement du bien locatif courir le plus longtemps possible, de rembourser peu et d’accepter éventuellement des intérêts un peu plus élevés. La nouvelle maison individuelle pourrait alors être remboursée plus rapidement.