Évaluation de notre financement à 120%

• Erstellt am 21.12.2019 17:23:18

Specki

23.12.2019 10:16:21

Je dois malheureusement rectifier cela.
Nous ne nous imposons rien pour la maison.
Même sans maison, nous vivrions ainsi et l’argent resterait sur le compte ou serait investi ailleurs.
Mais grâce à la maison, j’ai un terrain de 1600 m². Dont 200 m² de vergers et d’arbustes à baies, 220 m² pour le poulailler, 110 m² de potager avec 50 plants de tomates et beaucoup d’autres choses.
Nos enfants ont un immense terrain de jeu dans le jardin avec trampoline, table de ping-pong, balançoire, toboggan, maison sur échasses, bac à sable, etc. Ils ont de la place pour jouer au football, faire les fous, lancer le boomerang, etc.

Je n’aurais pas tout cela sans l’achat de la maison à l’époque. MAIS je vivrais tout aussi économiquement.
Je n’ai pas besoin de beaucoup de consommation ou de luxe (inutile pour moi). Je veux avoir une belle vie et essayer de la vivre avec le moins d’impact possible sur notre planète.

Cordialement
Specki

Maschi33

23.12.2019 14:30:07

Tu n’as pas besoin de « rectifier » quoi que ce soit, chacun peut gérer cela comme il le souhaite. Mais le fait est que la majeure partie de vos revenus part pour le bien immobilier. Que ce soit 300, 500 ou 2000 m², cela n’a absolument aucune importance. Toi-même tu dis à la fin pourquoi c’est possible. Parce que vous, en tant que parents, renoncez à la consommation et à ce que tu considères comme un luxe inutile. Comme déjà dit, pour nous, ce n’est pas une option. Bien sûr, si vous aviez déjà auparavant un style de vie plutôt simple, alors ce n’est pas un problème. Cela correspond aussi un peu à tes indications sur les frais de vie de 310 € pour 4 personnes (y compris les articles de droguerie). Cela ne nous suffit pas à deux, et nous achetons au maximum 50 % bio, y compris de la viande relativement chère du dernier boucher local restant. Personne ne peut me faire croire qu’on peut nourrir 4 personnes avec un budget de 310 € de manière saine, durable et principalement avec des produits bio. Je ne le crois tout simplement pas.

Specki

23.12.2019 14:47:23
Chez nous, il n'y a pas de viande.
Des lentilles bio régionales, ainsi que des grains d'épeautre ancien, sont achetés en qualité Bioland ou Demeter en sacs de 25 kg directement chez le producteur. (Toujours plus cher que le bio UE au supermarché).

Et nous ne renonçons pas à certaines choses, nous n'en avons tout simplement pas besoin. Notre vie a simplement d'autres priorités, qui ne nécessitent pas beaucoup d'argent.
Et oui, nous vivions déjà ainsi avant la maison.
Depuis le début de l'année, j'ai réduit mon temps de travail à 75 %. Sinon, tout serait remboursé encore plus vite, mais le temps libre m'importe davantage. Alors je prends 15 ans pour la maison, au lieu de 12.

Mais bon, tout le monde ne comprend pas ce mode de vie. Il n'est pas nécessaire que tout le monde le comprenne. Pour nous, c'est parfait ainsi.

Fummelbrett!

23.12.2019 15:10:05

C’est exactement ça. Tu écris que vous avez d’autres priorités, mais tu qualifies des courses mensuelles au supermarché de 650 d’« incroyable » et tu calcules combien vous dépensez peu. Mais tout le monde ne peut pas et ne veut pas gérer/vivre ainsi. C’est pourquoi c’est super que vous soyez aussi économes – mais vous pouvez quand même dénigrer ainsi le mode de vie des autres (qui n’est pas vraiment excessif).

Je trouve cela plutôt étrange quand quelqu’un, avant de mettre en place un financement immobilier, dit qu’il ne dépense que 150 euros par mois en nourriture, alors que ce n’est qu’une estimation approximative de l’homme dont la femme fait les courses et veille à ce que le frigo soit plein. Ou ceux qui dépensent jusqu’ici 600 euros, mais veulent réduire cela à 300 au début du financement *rire*

Specki

23.12.2019 15:14:18
j'ai écrit que je ne nous considère pas comme une référence.
Mais je trouve quand même que le double, c'est dingue. Sauf si on a tellement d'argent qu'on peut le dépenser sans compter. Mais je ne vois pas ça avec ce revenu et cette demande de crédit.
Il n'y a pas que le noir et blanc, mais aussi des nuances entre les deux.
Pour moi, normalement, ce serait quelque chose entre 400 et 500€.
Mais bon, j'ai donné mon avis, il n'est pas nécessaire d'en débattre éternellement. Ce n'est que mon opinion et mon point de vue.

Joedreck

23.12.2019 15:23:58
Nous sommes aussi quatre et dépensons environ 600€/mois. Avec 400€, on n’y arrivera jamais jamais jamais. Je trouve 300€ extrêmement peu. Et quand je regarde ce que nous mangeons exactement et s’il y aurait vraiment un potentiel... Non, sans une baisse du « standard », ça ne marcherait pas. Et le standard n’est pas un luxe, mais principalement chez Penny etc. La viande est plutôt rare.

Oben