Specki
23.12.2019 10:16:21
Je trouve vraiment impressionnant ce que certaines personnes endurent juste pour posséder une maison. Plus de 50 % du revenu net uniquement pour le poste logement (si cela suffit chez vous) ne vaudrait pas personnellement le coup pour moi. Mais vous avez mon respect, même si cela ne vous permet pas d’acheter quoi que ce soit.
Je dois malheureusement rectifier cela.
Nous ne nous imposons rien pour la maison.
Même sans maison, nous vivrions ainsi et l’argent resterait sur le compte ou serait investi ailleurs.
Mais grâce à la maison, j’ai un terrain de 1600 m². Dont 200 m² de vergers et d’arbustes à baies, 220 m² pour le poulailler, 110 m² de potager avec 50 plants de tomates et beaucoup d’autres choses.
Nos enfants ont un immense terrain de jeu dans le jardin avec trampoline, table de ping-pong, balançoire, toboggan, maison sur échasses, bac à sable, etc. Ils ont de la place pour jouer au football, faire les fous, lancer le boomerang, etc.
Je n’aurais pas tout cela sans l’achat de la maison à l’époque. MAIS je vivrais tout aussi économiquement.
Je n’ai pas besoin de beaucoup de consommation ou de luxe (inutile pour moi). Je veux avoir une belle vie et essayer de la vivre avec le moins d’impact possible sur notre planète.
Cordialement
Specki