Évaluation de notre financement à 120%

• Erstellt am 21.12.2019 17:23:18

Specki

24.12.2019 10:31:11
Ouais, chacun fait comme il veut.

Mais l'argument que c'est trop compliqué et qu'il faut cuisiner pendant des heures ne tient pas.
On peut aussi préparer des plats simples avec peu d'ingrédients, qui mijotent ensuite sur le four à bois.
Et les enfants aiment bien cuisiner. Grâce à la cuisine ouverte, on ne reste pas seul dans la cuisine, mais on est toujours en contact avec la famille.
Et quand ils font leurs propres pâtes, les enfants s'amusent énormément et grâce aux pâtes avec une part de lentilles, le repas est encore plus varié.

Mais, comme dit au début, chacun doit faire comme il veut. Il ne faut juste pas avoir de fausses idées sur la façon dont les autres font.

Joedreck

24.12.2019 10:35:17
Eh bien, cuisiner peut aussi être une belle expérience à partager. Mes enfants adorent aider. Assaisonner, remuer, et ainsi de suite... Frais et bio sont des choses différentes. Nous cuisinons presque toujours frais. Tous ces additifs ne peuvent tout simplement pas être bons pour la santé. Je ne veux pas imposer cela à mes enfants. Mais cela fait aussi partie d’un mode de vie très individuel et devrait être laissé à chacun.

Tego12

24.12.2019 11:18:58
Bon, on peut aussi faire de la cuisine rapide et des volets roulants avec des ingrédients de haute qualité, durables, équitables,... Personnellement, je trouve cela répréhensible et égoïste, quand on peut se le permettre, de ne pas faire attention à la durabilité (surtout pour la viande) ou de donner une priorité plus élevée à tout le reste. Les aspects sanitaires mis à part...

Tassimat

24.12.2019 12:41:36

Trouves-tu aussi cela « condamnable et égoïste de pouvoir se permettre de ne pas faire attention à la durabilité » dans le domaine des smartphones ? Achètes-tu un appareil d’Apple, Samsung, etc. ? Il existe le Fairphone, qui ne nécessite pas que des enfants meurent dans les mines de cobalt au Congo.
Qu’en est-il de tout le reste, jusqu’à la construction de la maison ? Est-il condamnable et égoïste de choisir le fournisseur le moins cher ? Le fournisseur le moins cher exploite au maximum ses employés et ses sous-traitants.

Müllerin

24.12.2019 12:56:55
Les téléphones équitables, je les trouverais super s’ils étaient disponibles.
Donc, j’ai un "normal". Mais pas le modèle le plus récent chaque année, je crois que le mien a maintenant 6 ans.

Ce n’est pas seulement dans la construction de maisons qu’il n’est jamais bon de choisir le moins cher.
Pas cher c’est ok.
Reprochable ? Oui bien sûr. D’où viennent donc les mauvaises conditions dans lesquelles notre bétail doit vivre ? Parce que la masse veut de la viande/lait pas cher.
D’où vient toute cette merde d’additifs dans les aliments "transformés" ? Parce qu’ils sont achetés bon marché et donc produits bon marché pour générer du profit.
Pourquoi y a-t-il des masses de vêtements bon marché et industriels ? Parce que la masse veut quelque chose de nouveau chaque saison. Bon marché bien sûr.

Nous avons bien sûr aussi regardé le prix, mais pas seulement.
Nous n’avons pas pris le menuisier à fenêtres pas cher de Pologne, mais un d’ici. Renforcer l’économie locale est aussi durable.

Tego12

24.12.2019 17:04:20

Avec ces arguments, on peut tout justifier.

Je considère la durabilité comme importante en général et j'essaie d'agir selon mes meilleures connaissances, que ce soit pour la nourriture, l'électronique, mais aussi pour la construction de la maison, il me semble essentiel d'utiliser les ressources de manière raisonnable.

Bien sûr, il n'existe pas de blanc ou noir, et on peut toujours avancer l'argument absurde qu'au lieu d'une maison, on pourrait vivre dans un appartement d'une pièce de 10 m². À ce niveau, une discussion est tout simplement impossible.

Je ne reprocherais jamais à un bénéficiaire du Hartz IV d'acheter le moins cher qu'il puisse trouver. Tout est relatif, et à quelqu'un qui vit dans un pays prospère, qui possède une maison, a un salaire stable, mais qui préfère manger de la viande de discounter tous les jours et vivre d'autres luxes avec l'argent ainsi économisé... Oui, je trouve cela répréhensible. Pour moi, cela ne signifie pas qu'aucun luxe n'est permis, mais il doit être équilibré dans le cadre des possibilités personnelles.

Heureusement, beaucoup de gens agissent ainsi aujourd'hui, du moins dans mon entourage. Gérer son argent de manière raisonnable, assurément. Mais pas au détriment de l'environnement ou d'autres personnes. Mieux vaut renoncer au luxe parfois, pour donner davantage aux autres ou à autre chose.