Johnny7
24.12.2019 07:33:00
C’est intéressant que tu trouves ça extrême. Pour moi, c’est normal
Non, je ne vais pas à la cantine, il y a vraiment tous les aliments là-bas, sauf peut-être environ 5 fois par an manger dehors.
La seule économie, c’est de temps en temps un peu grâce au Foodsharing et aussi un jardin potager personnel. Ça me fait probablement économiser environ 25€ par mois en moyenne sur l’année.
Comme je l’ai dit, environ 70 à 80 % de tout ça est bio. Nous achetons des lentilles Alb-Leisa, cultivées sur le Jura souabe, en sacs de 25 kg.
Nous achetons des grains d’épeautre ancien directement chez le paysan. Toujours 2 sacs de 12,5 kg, ce n’est alors pas trop cher. Nous fabriquons nous-mêmes des pâtes à partir de ça et des lentilles (2/3 à 1/3). Les œufs viennent de nos propres poules (poules de race, pas pondeuses industrielles). Donc 500 g de pâtes me coûtent environ 1,20 €. Ce ne sont donc pas de grosses économies, on peut aussi acheter les pâtes à 39 centimes....
Sinon, de la choucroute fraîche chez un paysan Demeter, beaucoup de fruits et légumes.
Mais pas de viande.
Une alimentation aussi saine que possible avec des produits aussi naturels que possible, sans beaucoup de plats préparés industriels, etc.
Cordialement
Specki
Ok compris. C’est évidemment une situation particulière avec la culture personnelle, végétarienne, etc. Je dirais que ta façon de manger et ta situation ne sont certainement pas représentatives et donc pas comparables avec le consommateur moyen et plutôt un exemple extrême.