Évaluation de notre financement à 120%

• Erstellt am 21.12.2019 17:23:18

FloHB123

22.12.2019 23:00:43

Nos enfants (4 et 5 ans) mangent déjà assez beaucoup parfois et les 650 EUR comprennent non seulement la nourriture, mais tout ce qu’on peut acheter au supermarché. Nous ne dépensons pas d’argent supplémentaire au travail pour le déjeuner, c’est déjà inclus. Donc honnêtement, je ne trouve pas ça particulièrement beaucoup. En plus, notre fille a une intolérance au fructose et nous achetons donc quelques produits de substitution, qui sont malheureusement très chers.

Pinky0301

22.12.2019 23:21:53
Qu'achète-t-on encore au supermarché en dehors des aliments ?

Tassimat

22.12.2019 23:57:55

Des articles de droguerie, des magazines, des appareils ménagers jusqu'aux vêtements. Un exemple : je n'achète plus de ceinture qu'à bas prix à moins de 10 € au supermarché, alors qu'avant je les achetais à 40 € en centre-ville.

Peu importe, 650 € pour le supermarché reste à peu près raisonnable. Puis-je demander ce qu'il advient des autres plus de 2000 ?

Specki

23.12.2019 07:02:30

Je le sais déjà. Les articles de droguerie (papier toilette, liquide vaisselle, pastilles pour lave-vaisselle, dentifrice, etc.) sont chez nous aussi inclus dans les 310€. Comme je l'ai dit, on ne doit pas nous prendre comme référence. mais 650€ je trouve ça quand même énorme. Et je vois un potentiel d'économie. Et aussi la question de savoir où vont les autres €.

Mais en fin de compte, c’est à vous de décider. Je peux seulement signaler que ça pourrait aussi être moins cher et que vous devriez donc théoriquement pouvoir vous le permettre facilement. Nous sommes quatre avec un revenu similaire. De cela, nous payons chaque mois notre mensualité de 1623 € + nous réalisons notre remboursement anticipé de 5000 € + nous mettons de côté encore entre 5000 et 10 000 € pour, au bout de 10 ans, solder une bonne partie. Le prêt KFW devrait ainsi être terminé au bout de 10 ans, malgré un capital restant dû encore assez important à ce moment-là.

Maschi33

23.12.2019 08:36:16

Je trouve vraiment impressionnant ce que certaines personnes acceptent de supporter juste pour posséder une maison. Plus de 50 % du net rien que pour le poste logement (si c’est même suffisant chez vous) ne vaudrait pas personnellement la peine pour moi. Mais vous avez tout mon respect, même si vous ne pouvez rien en acheter.

boxandroof

23.12.2019 08:42:05

Hm... sans le savoir exactement, je pense que nous dépensons à trois ici un montant similaire voire plus pour la nourriture, etc. Bien sûr, tout peut être moins cher, mais je ne trouve pas ça particulièrement énorme non plus.

L'OP a apparemment déjà une bonne maîtrise de ses dépenses.

Oben