Merci pour vos avis. Moi-même, je reste un peu sceptique, ma femme est un peu plus encline à prendre des risques. Si nous recevons l’aide Baukindergeld, je ne vois absolument pas de problème. Sinon, nous devrons nous restreindre au plus tard à partir de la deuxième année.
Les 5 % standard sont-ils inclus dans votre contrat de crédit ? Tu n’en as rien écrit.
Exactement, ils sont inclus. J’avais oublié.
Voici le mais : vous avez des dépenses élevées, si à côté du loyer et de la voiture il reste encore 3000 € par mois. Où passe tout cet argent ?
Les 3000 euros comprennent tout le reste. Donc assurances, prévoyance retraite, alimentation, etc.
J’étais juste trop paresseux pour tout écrire en détail.
Je documente nos revenus et dépenses depuis environ un an. Pas à cause de la maison, mais pour comprendre exactement cela. Beaucoup de choses s’additionnent. Ici une grosse facture du vétérinaire pour le chien, là un nouvel achat pour les enfants (par ex. un nouveau siège auto). Mais oui, je sais que nous dépensons plus d’argent que nécessaire. Nous y travaillons déjà.
Garantissez dès maintenant les nouvelles revêtements de sol calculés via le financement. Les 10/15 mille n’empirent pas le financement, mais cela décharge.
Honnêtement, je n’y avais pas encore pensé. Est-ce vraiment possible sans problème ?
Nous sommes en train de noter toutes les dépenses nécessaires pour le déménagement. Début de l’année prochaine, un maître chauffagiste (connaissance) va encore regarder la chaudière à gaz, car nous aimerions savoir s’il vaut la peine de la remplacer maintenant ou seulement quand elle sera en panne. Je préférerais éviter ce dernier cas. Une chaudière en panne et pas d’eau chaude avec deux petits enfants, ce n’est pas forcément envisageable.