Bonjour Specki,
je trouve vraiment incroyable ta façon de vivre ! Tu vis sur un niveau alimentaire inférieur à celui du Hartz 4 !
C’est intéressant que tu trouves ça incroyable. Pour moi, c’est normal.
Non, je ne vais pas à la cantine, il y a vraiment tous les aliments, sauf peut-être environ cinq fois par an manger dehors.
La seule économie, c’est de temps en temps un peu grâce au Foodsharing et puis un potager personnel. Je me fais probablement économiser environ 25 € par mois répartis sur l’année.
Comme je l’ai dit, environ 70 à 80 % de ça est bio. Nous achetons des lentilles Alb-Leisa, qui sont cultivées sur le plateau souabe, dans un sac de 25 kg.
Nous achetons des grains de petit épeautre directement chez le fermier. Toujours 2 sacs de 12,5 kg, ce n’est pas trop cher. Nous fabriquons nous-mêmes des pâtes avec cela et les lentilles (2/3 à 1/3). Les œufs proviennent de nos propres poules (races à viande, pas des pondeuses). Donc 500 g de pâtes me coûtent environ 1,20 €. Ce n’est donc pas une grande économie, on peut aussi acheter les pâtes à 39 centimes....
À part ça, de la choucroute fraîche chez le paysan Demeter, beaucoup de fruits et légumes.
Mais pas de viande.
Alimentation aussi saine que possible avec des produits aussi naturels que possible, sans beaucoup de plats préparés, etc.
Cordialement
Specki