et les architectes qui ont vu le projet jusqu’à présent
Il y a des professions où l’on ne dénigre pas le travail d’un collègue.
Comme je l’ai déjà constaté, ce n’est certainement pas le goût de tout le monde, mais fondamentalement, je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de faux...
Bon... demande donc à l’architecte comment on passe du salon à la terrasse. Ou au jardin...
Il ne s’agit pas de goût. Il s’agit de fonctionnalité et de confort, ce qui distingue une maison d’un appartement. La propriété de la location.
- si on déplace le vestiaire à l’autre bout de la maison, ce n’est pas fonctionnel
- si, en entrant dans la maison, on voit deux coins, éventuellement un meuble ou un vestiaire ouvert placé en biais devant, l’ordre visuel manque
- l’entrée de l’escalier directement à la porte d’entrée n’est sensée que dans les maisons où l’on économise de la place
- si, au sous-sol, on veut aller de la chambre à la terrasse, mais qu’il faut passer par deux pièces au lieu d’y aller directement, cela n’a pas de sens.
- les petites vérandas qui ne peuvent pas être meublées n’ont pas de sens, ce ne sont qu’une barrière vers le jardin.
- le bureau à côté des chambres d’enfants est contre-productif
- un lavabo dans la salle de bains des parents de la taille d’un lavabo de mains ?...
J’ai déjà évoqué d’autres choses (véranda)
Et puis ici, on a pourtant vendu la maison sur dalles comme une maison de pente... honnêtement, je ne vois pas l’architecte ici, mais un dessinateur d’entrepreneur général.