11ant
18.10.2021 11:13:10
Remarque préliminaire : Tu devrais attribuer à toute critique, aussi virulente soit-elle (car cela ne dépend pas de toi, mais des plans présentés), paix et bienveillance. Ton désespoir est respecté, mais ce "but" ne justifie pas encore le moyen de considérer ces plans comme constructibles et donnant une maison réussie. Ils doivent être sérieusement retravaillés, selon moi déjà sur le plan conceptuel. Pour un tel terrain de vignoble, il pourrait par exemple être utile de donner encore moins de profondeur à la maison, du moins dans la zone de la terrasse. On pourrait l’élargir en répartissant les voitures sur les deux côtés du bâtiment. S’agit-il vraiment de deux voitures de luxe telles qu’on ne ferait pas confiance à l’une ou l’autre pour se garer en extérieur ?
Les amateurs du bricolage ne conviennent pas pour une énumération par points. Je ne peux pas non plus encore les localiser avec précision, car la cotation (pour le dire gentiment : "non professionnelle") n’est pas suffisante à cet effet. Cependant, un fil rouge traverse les plans, à savoir que le dessinateur ne s’est jamais occupé des dimensions des pierres. Cela ne pourra pas être corrigé plus tard par les maçons.
Tu n’as indiqué ton âge qu’avec "Adultes". Je suppose néanmoins que vous appartenez à une génération qui reconstruira plutôt proche de la retraite, plutôt que de réhabiliter un bien existant pour une vieillesse de fragilité. Je viens justement d’expliquer cela plus en détail ces dernières semaines dans "Irrwege der vorausschauenden Hausplanung" et un article suivant (Tante Gugel devrait aider).
Quoi précisément ? Une énumération par points ou autre serait utile.
Les amateurs du bricolage ne conviennent pas pour une énumération par points. Je ne peux pas non plus encore les localiser avec précision, car la cotation (pour le dire gentiment : "non professionnelle") n’est pas suffisante à cet effet. Cependant, un fil rouge traverse les plans, à savoir que le dessinateur ne s’est jamais occupé des dimensions des pierres. Cela ne pourra pas être corrigé plus tard par les maçons.
Tu n’as indiqué ton âge qu’avec "Adultes". Je suppose néanmoins que vous appartenez à une génération qui reconstruira plutôt proche de la retraite, plutôt que de réhabiliter un bien existant pour une vieillesse de fragilité. Je viens justement d’expliquer cela plus en détail ces dernières semaines dans "Irrwege der vorausschauenden Hausplanung" et un article suivant (Tante Gugel devrait aider).