Avec environ 55 m², l'extension est déjà à la limite de ce qui est possible en termes de taille, ce qui ne suffit pas pour un appartement entièrement de plain-pied.
Oui, car il faut encore ajouter l'extension pour les parents en plus.
Vous pouvez construire au total environ 300 m². Ce n'est pas négligeable... Les parents restent pratiquement dans leur surface de plain-pied. Ce qu'ils avaient initialement prévu comme extension « plan à droite » sera simplement construit sur l'autre côté, puisqu'il faut que vous trouviez une place quelque part. Est-ce que je comprends bien ?
Cependant, je ne comprends pas pourquoi on place une chambre d'amis relativement grande dans un salon d'origine et qu'on accède à la chambre avec un foyer. En général, il est logique de raccorder la chambre directement à la véranda. À quoi sert donc cette « extension » qui vous enlève de la surface précieuse ? On pourrait plutôt y mettre un petit couloir distributif qui accueillerait aussi une petite chambre d'amis à cet endroit.
Même pour le salon actuel : je le vois plutôt comme une zone familiale à agrandir « vers le haut du plan » plutôt que comme une pièce à vivre cuisine.
L'entrée pour le couple de seniors pourrait se faire depuis la réserve, avec un vestiaire et un WC, tandis que l'escalier resterait pour la famille. Ce serait intéressant de savoir ce que propose le plan de situation au sud, donc « plan à gauche »...
Est-ce que je comprends bien que tout est en fait déjà fixé ?
Comme d'autres le mentionnent aussi : il y a pour nous les non-initiés des gros postes de coûts, par exemple pour moi l'escalier, qui sera désaffecté et remplacé par un nouveau qui semble un corps étranger.
Mais le concepteur a sûrement réfléchi à tout cela, non ?!