gregman22
12.05.2022 07:41:37
Quels sont les raisons pour l'appartement annexe ?
Nous avons un couple de parents qui viendra régulièrement d'Amérique et souhaitera séjourner occasionnellement chez nous. L'autre couple de parents est en mauvaise santé et là aussi nous voulons prendre des précautions.
En pensant plus loin dans le futur, l'appartement annexe offre la possibilité d'accueillir une fille au pair ou de permettre à un enfant de quitter le domicile pour la première fois.
Il semblait que tu voulais en venir à quelque chose de précis.
Qu’attends-tu d’un fournisseur de maisons préfabriquées ?
Fondamentalement, chacun d’eux peut aussi construire ta maison planifiée individuellement. Avec la maison promotionnelle du catalogue, sur le plan du prix cela a autant ou aussi peu de rapport que tes exigences avec la maison promotionnelle.
Je peux dire relativement peu sur les coûts de construction près de Munich et la situation est en tout cas difficile actuellement. Fondamentalement, tu as une très grande maison avec un standard relativement élevé devant toi et tu souhaites construire dans une zone chère. En conséquence, tout en dessous d’un million m’étonnerait beaucoup.
Je me suis certes déjà beaucoup occupé des maisons préfabriquées, mais je n’ai jamais encore cherché à parler avec un fournisseur. Je suppose qu’il est tout à fait judicieux ici d’obtenir au moins 1-2 offres comparatives.
Bonjour,
Des connaissances à nous planifient 210 m² de surface habitable et 80 m² de cave dans la région de Munich.
Sont prévus 2 grandes belles salles de bains et un WC pour invités.
De plus, un grand double garage.
Le standard est prévu haut de gamme, mais sans sauna ni KNX.
Le plan a été dessiné par un architecte, la réalisation est assurée par un entrepreneur général.
Le prix de l’offre + frais annexes de construction sera probablement encore à 6 chiffres, mais l’offre date encore de début mars.
À cet égard, je dirais simplement que l’on peut planifier environ cette maison avec ton budget de 1 à 1,2 million pour construction + frais annexes de construction.
Vos plans sont plus grands et plus luxueux et vous êtes plus tard dans le projet, donc les 1,5 à 1,7 millions semblent possibles.
C’est un excellent point de référence. Merci beaucoup pour cela !
Quand nous parlons des coûts de construction + frais annexes, je considère comme inclus les coûts suivants :
- architecte, ingénieur en structure et autres prestataires
- travaux de gros œuvre, travaux de finition
- salles de bains
- cuisine
- électricité et compagnie
Coûts non inclus :
- travaux de jardin
- aménagement intérieur, mobilier, équipements de luxe supplémentaires – par exemple KNX/domotique intelligente
Ai-je oublié des éléments importants ?
Merci beaucoup à vous !