Hm, pour être honnête, j’ai aussi ce sentiment. As-tu peut-être des conseils sur la meilleure façon de structurer cela ou avec qui, selon toi, nous devrions échanger avant de planifier une maison de cartes bancale qui s’effondrerait par la suite ou que les coûts nous submergent.
Comment structurer cela au mieux, tu peux le lire ici avec les mots-clés
Hausbau-Fahrplan, Gerddieter, Eigenvergabe et d’autres ainsi que dans mon "Ein Hausbau-Fahrplan, auch für Sie : das Phasenmodell der HOAI !" (sur Bauen jetzt). Vous devriez en tout cas échanger avec un conseiller en construction indépendant,
qui ne cherche pas à vous vendre quelque chose. Un entrepreneur en construction cherche à vous vendre quelque chose - pas seulement cela : à vous prendre pour des idiots - quand il parle d’un appartement annexe de 80 m² avec un supplément de 90k. Comme vous cherchez un entrepreneur pour la construction brute ou pour le stade "prêt à habiter moins", il peut lui être égal que vous soyez à la fin de son volume de commande et à court d’argent. Ce genre de filous, vous ne devriez pas les rencontrer sans conseil indépendant.
L’avant-projet est en cours. Nous avons un état intermédiaire, mais le plan final vient encore, cela prend un peu de temps. Je pourrais au pire te montrer notre état intermédiaire.
J’attends actuellement désespérément le plan de l’architecte pour pouvoir faire un calcul plus précis.
Je crains, d’une part que tu utilises mal le terme d’avant-projet et d’autre part que votre architecte (entre guillemets ?) ne réalise pas de plan professionnel avec avant-projet, mais seulement des esquisses sur lesquelles on peaufine encore, jusqu’à ce qu’elles soient soit du moins à vos yeux de profanes bonnes, soit que vous soyez tout simplement épuisés d’espérer des améliorations au prochain essai. C’est en tout cas ce que me laisse penser le mot-clé "état intermédiaire", qui n’existe pas pour l’avant-projet ; et le buzzword "final".
La , je pense que nous pouvons la laisser de côté. Je suis déjà content si nous avons un plan de marche pour la maison elle-même.
Cela montre déjà une fatigue naissante due au moulin à plans.
La pente de toit de 0-10 degrés est malheureusement imposée par le plan local d’urbanisme. Ce n’était pas une décision de notre part :-(
Mais c’est un sacré plan local d’urbanisme que nous devrions connaître de plus près. Tu ne peux pas le lier ici, mais tu peux le nommer : "Ville modèle n° 123 dans le pays frais" ou quelque chose comme ça.
Comment expliquer au mieux pourquoi nous nous sommes autant fixés sur la construction massive. Nous aimons simplement cela. Dans le parc de maisons témoins, c’est tout simplement le ressenti dans les maisons en pierre qui nous a davantage plu. KfW 40 effectivement dans le cadre du pour profiter des crédits à taux avantageux.
Les revenus locatifs d’un appartement annexe sont de la poudre aux yeux, notamment pour rendre la subvention supplémentaire KfW40 attrayante. Il y a ici de nombreux fils de discussion sur ce genre de pratiques douteuses. Étiez-vous à Mülheim-Kärlich ? (à Bad Vilbel, il n’y a à ma connaissance pas de maisons en pierre ?) - je vous recommande de décider du mode constructif en période de repos de la pâte. Le ressenti dans les expositions de maisons n’influence pas seulement la construction en pierre ou en bois, mais aussi le thème de la ventilation contrôlée du logement, dont les maîtres d’ouvrage n’ont généralement pas encore chez eux.