Zaba12
13.12.2018 08:48:21
je pense que nous nous écartons un peu du sujet. Je ne voulais pas ouvrir un sujet pour "discuter" des meubles
Pour nous : nous allons emporter pas mal de meubles et ne pas tout racheter. C’est pourquoi je n’ai pas autant valorisé l’aspect meubles que certains ici
Désolé, mais la discussion est vraiment inutile. De plus, tu ne me cites même pas entièrement. J’ai aussi écrit que prévoir les délais est plutôt difficile. Ce n’est qu’un plan approximatif.
Et bien sûr, il y a des séparations pendant la période de construction. Je pense que c’est souvent parce qu’une relation déjà stable est bâtie sur de fausses attentes, une relation « tout ira mieux quand la maison sera finie ». Cela peut être différent, je ne sais pas, je n’ai jamais été dans cette situation. Je ne ferais jamais d’hypothèses là-dessus et je n’accepterais certainement pas que ce soit un architecte qui me dise ça.
De plus, honnêtement, je ne comprends pas pourquoi la relation avec ma copine est mise ici en cause... incompréhensible.
Avec le délai de construction envisagé, je voulais juste dire que nous ne sommes pas stressés. La raison en est l’absence de double charge, que tu as mentionnée.
Sur le thème de vivre frugalement :
nous vivons frugalement. Ce n’est pas pour rien que nous avons économisé 30 000€ de fonds propres + les 1200€ que nous mettons de côté chaque mois sur un autre compte. Ces 1200€ servent à nous habituer à la charge et en même temps à constituer une autre réserve. Comme je l’ai déjà écrit, nous ne dépensons pas non plus le reste de nos revenus, donc je ne comprends pas comment tu arrives à la conclusion que nous dépensons 2500€ par mois.
Quoi qu’il en soit. Je voulais juste une évaluation et suis reconnaissant pour tout conseil.
Concernant la frugalité : Le calcul est assez simple. Vous avez 3700€ à disposition et économisez 1200€ par mois. Qu’en est-il des 2500€ restants ? Vous payez pratiquement pas de loyer. Si je déduis les 250€ mentionnés des 2500€, vous dépensez encore, en supposant cela, plus que nous, une famille de 4 personnes, avec loyer, frais de vie, assurances, etc.
Tu n’as pas écrit si, en plus, tu mets de côté une part des 2250€ pour les vacances, etc.
En principe, 30 000€ représentent aussi des fonds propres, mais dans le cadre d’un projet de construction (et il ne s’agit pas du financement de la construction, où quelques milliers d’euros font la différence) sur plusieurs centaines de milliers d’euros, cela correspond plutôt à de l’argent de poche, ou au mieux à une réserve.
Je ne veux pas t’attaquer, même si cela peut sembler le cas.
Mais certaines constructions mentales doivent être relativisées et regardées de façon objective. Volontiers aussi les miennes.