Yosan
11.12.2018 13:12:41
Je n'aurais jamais pensé que les meubles / l'ameublement pouvaient coûter autant....
chez nous c'était environ
19 000€ cuisine + cellier,
2 000 € machine à laver + sèche-linge,
3 500€ vestiaire (ébéniste)
7 000€ dressing (pièce de 16m², armoires ajustées à la hauteur sous plafond dans les pentes - ébéniste)
4 000 € canapé
7 000 meubles de salon (chêne)
1 500 équipement de cuisine (couverts, verres, tasses, Tupperware (OMG... autant de Tupperware)
5 000 € tout pour bébé
2 000 rideaux
1 500 établi
+ une quantité énorme de petites choses
On peut bien sûr faire beaucoup moins cher !!!
Mais je ne trouve pas que nous ayons acheté des meubles TRÈS chers (à l’exception du dressing + des meubles de salon)
Bon... je dirais quand même que ce sont des choses très chères. La cuisine est plutôt chère, même si je dirais que dans une maison individuelle on souhaite évidemment réaliser ses propres envies, ce qui peut facilement mener à 15-20 000€.
Mais c’est là que ça commence... personnellement, j’ai une machine à laver (jusqu’à 7 kg) à 400€ incluant des programmes pour lavage à la main, laine, etc., ainsi que divers réglages comme la durée de cycle ou l’heure de fin et avec une classe A+++... je ne vois pas pourquoi il faudrait dépenser beaucoup plus.
Pour le vestiaire et le dressing, je les aurais probablement faits moi-même sur mesure, plutôt que de dépenser autant... inutile de dépenser 5000€ pour bébé non plus, etc., mais ça n’aide personne ici... il faut simplement évaluer soi-même ce qu’on doit/voudrait vraiment acheter neuf et ce que ça peut/doit coûter.