Tout d’abord, merci beaucoup pour les nombreuses réponses et informations.
En général, je m’y attendais un peu.
Nous augmentons le budget pour les aménagements extérieurs de 5 à environ 10k.
En ce qui concerne les meubles. Je ne sais pas ce que certains font quand ils emménagent dans un nouvel appartement ou une maison, mais quand je lis que certains dépensent 30/40/50k pour de nouveaux meubles, cela me coupe la respiration. Je ne comprends pas le sens de se rééquiper complètement. Bien sûr, il faut quelques meubles, mais cela reste raisonnable. Nous avons fait une estimation de nos achats et nous sommes loin de ces montants. De toute façon, nous ne nous équipons pas complètement. Pourquoi le ferions-nous ?
Ich warte ja immer noch auf die Antwort, wann der TE neben seinem Job das alles machen wil.
Nous ne sommes pas des maîtres d’ouvrage qui veulent tout faire rapidement et emménager dans la maison en 9 mois. Nous comptons actuellement 18 mois pour la durée des travaux. Si ça prend plus de temps, ce sera plus long. Pour les horaires de chantier, je me suis tourné vers mon beau-père qui a déjà construit plusieurs maisons. En gros, chaque jour après le travail (16h30) jusqu’à 21/22h. Le week-end un peu plus tôt. Un jour par semaine à choisir où on ne fait rien, mais vraiment rien à part rester sur le canapé. C’est comme ça qu’il procédait et ça lui réussissait assez bien. Il est difficile de donner des horaires précis, mais c’est à peu près ce qui est prévu. Je suis bien conscient que ce n’est pas facile, mais il paraît qu’il y a des gens qui s’y épanouissent et qui aiment faire ça. J’en fais partie.
Quelque part, la question de mon état de santé a aussi été posée.
Je ne suis pas un sportif de haut niveau, mais je reste en forme.
Bref : fort comme un taureau, avec du bon sens, je soulève 100kg au développé couché.
*à ne pas prendre trop au sérieux*
Wir haben unsre Sparrate so angesetzt, dass das was übrig bleibt genau dem entspricht, was bei unsrer maximal verträglichen Rate (+Nebenkosten) auch bliebe, um zu testen, ob das tatsächlich klappt.
C’est à peu près ce que nous avons fait aussi.
1 200 € de taux d’épargne
250 € de loyer incluant les charges (électricité, mazout, eau) actuellement.
= 1 450 €
Crédit max. environ 1 000 €
400 € de charges
= 1 400 €
Si au final c’est 1 500 €, c’est comme ça.
Quelque part il y a eu la remarque que ce n’est pas pertinent. Honnêtement, je ne comprends pas. Cela fait un an et demi que nous nous habituons à cette « charge » et nous mettons en même temps plus de marge de sécurité de côté. Nous avons déjà l’apport personnel.
Le reste du salaire restant n’est pas non plus disparu. Nous avons encore tous les deux suffisamment sur nos comptes, mais nous n’y touchons pas pour le moment. Ce ne sont pas des sommes astronomiques, mais au total, ce sont quand même 5-7k.
Si je n’ai pas répondu à une question, je m’en excuse. Ce n’était pas intentionnel.
Merci.