jessi7755
10.12.2018 17:40:50
Exactement. Je me demande toujours la même chose quand on dit ici qu'il faut prendre en compte que lors de l'achat/la construction d'une maison, plusieurs dizaines de milliers d'euros sont aussi nécessaires pour l'aménagement. Je me demande toujours s'il n'y avait absolument aucun meuble avant ou si c'était encore la dernière camelote du premier studio étudiant.
Donc, je dois dire que nous allons aussi devoir dépenser pas mal pour de nouveaux meubles.
Nous n'avions qu'un petit appartement de deux pièces et j'ai presque uniquement des meubles d'occasion. Dans la maison, nous avons beaucoup plus d'espace. Nous avons commandé la cuisine neuve, adaptée à la pièce, cela coûte presque 12 000 € et je pense que ce n'est pas une cuisine exceptionnellement chère. L'ancien canapé était complètement affaissé et n'avait pas encore été remplacé parce que nous pensions toujours que ça ne valait pas la peine car nous cherchions une maison et ne savions pas si elle conviendrait alors. Donc, nous avons aussi commandé un nouveau canapé à 2 500 €. L'ancienne armoire (achetée aussi d'occasion, comme je l'ai dit) ne supporterait pas un déménagement. Nous avons donc aussi besoin d'une nouvelle, mais ici ce sera peut-être encore un meuble d'occasion. Les meubles de la salle de bain ont dû être changés car les anciens restent dans l'appartement loué. Pour l'instant, notre fils n'a qu'un lit dans la chambre à coucher, dans la maison il aura sa propre chambre d'enfant, qu'il faut aussi meubler. Nous aurons une salle à manger que nous n'avions pas jusqu'à présent, donc il nous faut aussi une table et des chaises, et jusqu'à présent tous les meubles du salon sont un mélange disparate, notamment une table basse à 10 €. Celle-là ne déménagera certainement pas !
Je n'ai pas acheté de meubles chers parce que je savais que je voulais une maison et que je préférais acheter tout ce qui convient ensuite. Je pense que c'est le cas de beaucoup de gens. Ou alors que les choses qui ne sont plus très bonnes mais qui peuvent encore servir ne sont pas encore remplacées.