Financement de la construction : judicieux ou absurde ?

• Erstellt am 28.11.2018 13:42:57

jessi7755

10.12.2018 17:40:50

Donc, je dois dire que nous allons aussi devoir dépenser pas mal pour de nouveaux meubles.
Nous n'avions qu'un petit appartement de deux pièces et j'ai presque uniquement des meubles d'occasion. Dans la maison, nous avons beaucoup plus d'espace. Nous avons commandé la cuisine neuve, adaptée à la pièce, cela coûte presque 12 000 € et je pense que ce n'est pas une cuisine exceptionnellement chère. L'ancien canapé était complètement affaissé et n'avait pas encore été remplacé parce que nous pensions toujours que ça ne valait pas la peine car nous cherchions une maison et ne savions pas si elle conviendrait alors. Donc, nous avons aussi commandé un nouveau canapé à 2 500 €. L'ancienne armoire (achetée aussi d'occasion, comme je l'ai dit) ne supporterait pas un déménagement. Nous avons donc aussi besoin d'une nouvelle, mais ici ce sera peut-être encore un meuble d'occasion. Les meubles de la salle de bain ont dû être changés car les anciens restent dans l'appartement loué. Pour l'instant, notre fils n'a qu'un lit dans la chambre à coucher, dans la maison il aura sa propre chambre d'enfant, qu'il faut aussi meubler. Nous aurons une salle à manger que nous n'avions pas jusqu'à présent, donc il nous faut aussi une table et des chaises, et jusqu'à présent tous les meubles du salon sont un mélange disparate, notamment une table basse à 10 €. Celle-là ne déménagera certainement pas !
Je n'ai pas acheté de meubles chers parce que je savais que je voulais une maison et que je préférais acheter tout ce qui convient ensuite. Je pense que c'est le cas de beaucoup de gens. Ou alors que les choses qui ne sont plus très bonnes mais qui peuvent encore servir ne sont pas encore remplacées.

Maria16

10.12.2018 18:45:01

Chez nous, c’est un peu des deux. Les buffets et le bureau ont en partie même survécu depuis la chambre d’adolescent et ont pu être déménagés à nouveau ; ils font toujours office de bouche-trou. Quand on passe de 60 m² au double ou au triple, il manque forcément beaucoup de meubles au début. Incroyable comme c’était vide au départ, alors que l’appartement paraissait pourtant vraiment plein !

Certaines choses ne convenaient tout simplement plus. On aurait aimé garder le canapé, mais il ne convenait pas à la pièce (oui, nous n’avons pas planifié autour du canapé )

Et puis il y a bien sûr aussi la question de savoir si lors du nouvel achat, on cherche encore quelque chose de très bon marché qu’on voudra/remplacera après quelques années, ou si ce sera un peu plus cher.
Si on ajoute la cuisine, on arrive rapidement à un montant à cinq chiffres...

Buchweizen

11.12.2018 07:46:07

Merci pour l'explication. Cela veut dire que vous avez maintenant vécu environ 15 ans avec des meubles qui ne vous plaisaient que "comme ci comme ça" ? Pour nous, c'était complètement différent. Nous avons acheté en partie lors du départ du domicile parental, en partie lors de l'emménagement dans notre appartement commun des choses relativement chères et de haute qualité, dont la plupart (par exemple la salle à manger complète, le canapé, les appareils électroménagers, le lit ...) ont également suivi avec nous dans la maison. Peut-être avons-nous simplement eu de la chance que presque tout correspondait et pouvait toujours être placé ?

Nous sommes passés d'un appartement de 80 m² à une maison de 110 m² et avons même vendu quelques pièces. D'autres petites choses, en revanche, ont été achetées neuves. Tout compte fait, les dépenses et les recettes pour les meubles se sont effectivement assez équilibrées. À l'exception de la cuisine. Nous l'avons achetée aux anciens propriétaires. Mais à un prix très raisonnable de "seulement" 5 000 € pour une énorme cuisine de moins de 2 ans avec des appareils de marque. Inclus tous les coûts de rénovation (et il y avait tout de même pas mal de choses à faire), le déménagement dans la maison nous a finalement coûté à peine 10 000 €. Peut-être avons-nous tout simplement eu énormément de chance ?

En gros, ce n'est pas si grave non plus quand on dépense - disons - 20 000 € pour de beaux meubles. À un moment donné, l'argent est parti, que ce soit au déménagement 1 ou au déménagement 5. Je n'aurais juste pas voulu vivre aussi longtemps avec un intérieur à moitié fait.

Selbstbau

11.12.2018 10:38:09
Je n'aurais jamais pensé que les meubles / l'aménagement pouvaient coûter aussi cher....
chez nous, c'était environ
19 000 € cuisine + cellier,
2 000 € lave-linge + sèche-linge,
3 500 € vestibule (menuisier)
7 000 € dressing (pièce de 16 m², armoires adaptées à la hauteur sous plafond en pente - menuisier)
4 000 € canapé
7 000 € meuble TV (chêne)
1 500 € équipements de cuisine (couverts, verres, tasses, Tupperware (OMG... autant de Tupperware))
5 000 € tout pour le bébé
2 000 € rideaux
1 500 € établi
+ une multitude de petits trucs

Bien sûr, on peut faire beaucoup moins cher !!!
Mais je ne trouve pas que nous ayons acheté des meubles TRÈS chers (à l’exception du dressing + meuble TV)

Mottenhausen

11.12.2018 10:57:03
À quoi sert maintenant cette liste à quelqu’un ? C’est bien que vous vous soyez entièrement équipés pour seulement 50 000 €, mais comme tu le dis toi-même : on peut tout à fait dépenser facilement le double si on veut. Ou seulement la moitié, voire moins. Il y a des systèmes modulaires pour la penderie chez Ikea pour 700 € complets au lieu de 7000 € comme dans votre cas. Chacun a simplement des priorités différentes.

jessi7755

11.12.2018 13:09:59