Peanuts74
05.09.2016 06:54:37
Oh là là, quel bazar, alors tout le monde enchérit sur toutes sortes de terrains et se retire finalement à nouveau. Cela ouvre grand les portes aux spéculateurs.
C'était comme ça lors de la dernière procédure d'appel d'offres. Il n'y avait pas de critères et presque tous les terrains ont été achetés par des promoteurs immobiliers, qui proposent ensuite les maisons qu'ils ont construites à un prix élevé à la vente.
Je suppose que cela a ensuite suscité des protestations, car les familles ne trouvent plus leur place dans la commune et, dans cette procédure, les enchérisseurs doivent avoir au moins un enfant et avoir habité eux-mêmes sur place pendant au moins cinq ans.
Chez nous, le fournisseur local était très proche en prix, mais bien plus transparent quant aux coûts supplémentaires à prévoir. J’ai le sentiment que les grands ont certes de meilleurs prix d’achat, mais investissent une part dans la publicité ; il y a aussi une sorte de « gros noyau dur » dans la vente qui doit finalement être payé. Par exemple, quand je vois combien de bus circulent ici avec des publicités de Town & Country ou combien de publicités sur panneaux les grands fournisseurs font, cela coûte aussi quelque chose. Je ne sais pas si tout cela est vrai, ce ne sont que mes conclusions après plusieurs conversations.Un expert en construction a suggéré de chercher un petit fournisseur. Où économise-t-on avec ces fournisseurs ? Est-ce la structure, la cave ou l’aménagement intérieur ? Les grands fournisseurs n'ont-ils pas de meilleurs prix d'achat pour les salles de bains, les sols, etc. ? Nos demandes précédentes aboutissaient à environ 2000 €/m² plus cave, garage, etc. Il n’y avait pas de différences notables selon que le fournisseur était grand ou petit. Probablement que les différences apparaissent avec une planification plus précise. J’ai aussi l’impression que les fournisseurs de la région proche, surtout en Haute-Bavière, sont plus chers que d’autres. Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec un fournisseur d’un autre Land ou même de l’étranger ?