Éventuellement une mini-cave comme celle proposée par Glatthaar?
Les caves Glatthaar sont, à ma connaissance, nues, donc sans escalier par exemple. Il faudrait encore un aménagement technique → trop cher !
Terrain incluant la taxe foncière environ 60 000 €
Ne sous-estime pas les frais d’aménagement.
Nous avons payé près de 30 000 € dans un lotissement neuf. Mais ce n’est qu’une part pour plus de 60 unités…
Danwood propose sur Danwood-Family le Danwood 137 à environ 135 000 €.
Est-ce que je peux m’en sortir avec 200 000 € pour dalle, choix des matériaux, etc. ?
Je sais que les demandes spéciales coûtent plus cher. Ici, je parle d’une maison standard de catalogue. On pourrait s’arranger avec ça.
Ok, je me suis donné la peine, car il y a 6 ans j’avais fait calculer une maison chez Danwood.
D’abord il faut ajouter la dalle, 15-20 000 €
Transport de la maison de Pologne jusqu’à chez toi
5-10 000 €
Heureusement, Danwood met à disposition la description des prestations de construction, tu sais donc que ce ne sont que des gouttières en plastique, qu’il ne faut pas compter avec plein d’autres choses.
Maintenant ici :
Les revêtements de sol étaient toujours inclus chez Danwood avant, ils économisent là-dessus maintenant.
Ok, tu le fais toi-même, mais ça coûte aussi pour 100 m², 1 m²/20 €
5000
Ensuite :
Tu dois enduire toi-même (travail pénible, mais faisable), tapisser et peindre… ça coûte les vacances annuelles et plusieurs massages après
3000 ? Je n’ai aucune idée du prix du papier peint non tissé.
Le papier peint non tissé ou à relief doit/va être posé, sinon tu auras beaucoup d’ennuis avec des fissures.
Je ne peux malheureusement plus rien télécharger, donc juste ceci :
Le tableau électrique de répartition est à fournir par le maître d’ouvrage, donc chez vous. Quelques prises seront définitivement en plus, puis LAN et SAT, tu es autour de 6000-8000 € probablement.
Chauffage : tu auras des radiateurs ainsi qu’un ballon de 150 L.
Le chauffage au sol est obligatoire à cette taille, car tu vas obstruer les radiateurs avec des meubles. Les radiateurs ne sont de toute façon plus à la mode.
Je trouve aussi le ballon trop petit pour plus de deux personnes.
Peut-être que tu t’en sors avec 6000-10 000 € ?
Les montants sont un peu estimés. Danwood t’informera à propos de ces coûts. Ils sont très sympas, c’était le cas pour moi à l’époque, sans chercher à obtenir des signatures.
Viennent en plus le pavage de la cour et de la terrasse, et la protection contre les éclaboussures autour de la maison est obligatoire. Un perron devant l’entrée.
10 000 €.
En prime : cloisons de douche, meubles de salle de bain, cuisine… total
9 000 €.
40 000 € de frais annexes pour la construction sont bien. Cela couvrirait aussi les eaux pluviales… Tu peux faire le calcul toi-même.