L'aménagement intérieur, je l'achète avec les fonds propres.
non non, ça ne se passe pas comme ça. Ta banque qui finance veut d'abord que tu montres patte blanche et que tu mettes tous tes fonds propres sur la table, c’est elle qui te dira ensuite quel rôle jouera ton capital propre dans le financement du projet.
C’est pourquoi : établis un tableau avec tous les coûts. Complètement tout, ce qui arrive et pourrait arriver. Inclue aussi la marge pour le projet, la marge privée et autres engagements. C’est ton besoin total de financement.
Tu soustrais à la somme totale ton capital propre complet, et ce qui reste doit être financé.
Honnêtement, je ne trouve pas le projet et la faisabilité financière si impossibles que ça : mais plutôt pas chez Danwood mais chez Town & Country en standard minimal... Flair 113 etc. jusqu’à la villa urbaine Flair 124. Faites-vous conseiller là-bas. Ce sera serré, mais ça passe.
J’ai des sentiments partagés sur Danwood, car dans notre propre comparaison ce n’était pas du tout le moins cher et leur gamme de maisons est un peu restée coincée dans les années 90. (question de goût)
Cela s’applique-t-il à chaque terrain ou seulement si officiellement il n’a pas encore de numéro de maison ?
Le numéro de la maison était aussi fixé chez nous depuis longtemps, mais tant que ce n’est pas officiellement fixé par la mairie par écrit, ce n’est pas une adresse valable et tu ne peux par exemple pas t’y faire enregistrer lors de ton emménagement.