Achat complet d'une maison pour petit budget

• Erstellt am 11.01.2019 09:03:58

Nordlys

12.02.2019 12:59:20
Juste. Et c'est bien que tu le dises ici, on entend trop souvent qu'il faut prévoir des milliers pour les échantillons. Ce n'est pas du tout vrai, cela encouragera les personnes qui veulent ou peuvent dépenser moins.

Mottenhausen

12.02.2019 13:08:43
Si l'on reste dans le standard, il n'y a pas de coûts supplémentaires non plus. Le fait de ne (presque) pas demander de supplément pour tout ce qui est visible sur les photos me semble en fait aller de soi. Parce qu'honnêtement, est-ce que ça vous plaît ? Supposons que l'argent n'ait pas d'importance, vous auriez quand même équipé la salle de bain comme ça ?

Nordlys

12.02.2019 13:11:48
Alors, nous, ma femme et moi, avons procédé de la même manière.

Zaba12

12.02.2019 13:23:09
Pour laver, se doucher, se baigner et faire caca. On n’a pas besoin de-(n);

- douche à l’italienne carrelée avec une paroi en verre jusqu’au carrelage sans cadre
- double vasque
- WC sans rebord
- baignoire autoportante en pierre minérale

Chacun a réalisé ses "must haves" dans la maison. Pour moi, c’est le grand espace de vie avec les grandes fenêtres. Pour d’autres, c’est la salle de bain.

Ce n’est jamais seulement "la" salle de bain qui fait monter les coûts, mais la somme des petites choses à 1-2k€.

Je ne peux même pas énumérer correctement et complètement toutes les petites choses qui rendent notre projet de construction coûteux. Mais ce n’est certainement pas la salle de bain.

Maintenant j’ai un visage pour le nom. Merci

haydee

12.02.2019 13:26:50
95 % des maisons auraient probablement un aspect différent si l'argent n'était pas une limite.

Je ne prendrais pas la salle de bain du bas comme ça. Seulement Nordlys comme tu dis, « la même eau sort que chez Grohe ».

Soyons honnêtes, la plupart manquent de discipline. Nous sommes allés une fois dans un centre d’échantillonnage. Tout ce qui provoquait un « Wow » spontané était facturé en supplément. Dire non à chaque fois était au moins quelque chose qu'ils réussissaient.
Ou on fait comme des amis à nous. Ils raccourcissent la sélection. « Nous prenons le standard et montre-nous ce que nous pouvons choisir sans supplément ». Ils n’étaient pas dans un centre, on leur a montré exactement les 4 revêtements de sol et ils ont fini à peu près aussi vite qu’avec Nordlys.

haydee

12.02.2019 13:36:21
Chez nous, ce n'était pas non plus la sélection des matériaux. La maison à partir du haut de la dalle restait dans l’offre. Pour nous, c’étaient les nombreuses petites choses dans le domaine des [Baunebenkosten], les travaux de terrassement à cause de la pente et parce que c’était déjà construit auparavant. De la nouvelle implantation du vieux mur - avant le début des travaux, au tableau électrique de chantier, jusqu’au remblaiement de l’entrée de la cour pour compenser une différence de hauteur de 1,2 m, sans marquer la position de l’entrée du garage, sont inclus. Le toit du garage et du sous-sol coûte deux fois plus cher que prévu, etc.

Oben