Marco180
26.08.2020 20:49:29
... merci à vous pour les commentaires. En principe, ce sont exactement les idées de notre maison actuelle qui ont été prises en compte. Nous vivons depuis 12 ans dans 190 m². Toutes les pièces se retrouvent dans une disposition différente mais à peu près de la même taille. Les couloirs sont également de la même taille et nous aimons beaucoup l'aspect aéré. Nouveaux sont le AZ au rez-de-chaussée et la pièce de déshabillage à l'étage ainsi qu'une salle de bain pour invités plus grande de 2 m². Cela nous amène à une surface habitable de 218 m². Le vestiaire est effectivement assez maigre. Cependant, mes autres projets me plaisent encore moins. La porte coulissante vers le salon est une très bonne idée à mon avis. L'escalier à demi-tournant, avec une largeur de marche d'1 m, des marches un peu plus profondes et plus large que profond, est visuellement à notre goût. Nous n'aimons pas du tout visuellement le palier ni l'escalier droit. Ce qui ne me plaît pas non plus dans le projet, c'est l'espace salon-salle à manger. Ce n'est pas optimal non plus dans la vieille maison (69 m² en L, mais seulement 9 m² pour la cuisine). Ici, je serais très reconnaissant pour des idées sur la manière de mieux concevoir cet espace de 66 m². Ouvert mais cosy, symétrique mais tout de même réfléchi. Inondé de lumière mais avec de la place pour les meubles.