Villa de ville sobre et moderne 218 m²

• Erstellt am 25.08.2020 21:45:50

Pinkiponk

26.08.2020 15:49:00

Ce n’est pas du tout méchant, mais plutôt un merveilleux bon mot. Je suis certainement un dyslexique des proportions, mais je pense que, si l’on ne dispose pas de moyens financiers presque illimités, on peut esthétiquement faire moins d’erreurs -->avec la symétrie qu’-->sans la symétrie.
Au final, c’est peut-être une question de goût de toute façon. Il est vrai que la beauté de nombreuses maisons m’échappe, sauf s’il s’agit de villas Art nouveau ou similaires ; dyslexique des proportions est le terme exact.

11ant

26.08.2020 16:04:04

Au contraire, et c’est aussi pour cette raison que j’ai utilisé alternativement une formulation forte : pour avertir vivement de ne pas placer d’espoirs quelconques dans la symétrie. Elle n’est en aucun cas adaptée pour éviter les maladresses dans l’apparence. Dans le cas de la "laideur asymétrique", on peut au moins se "réconforter" par la fausse croyance d’avoir trouvé le "coupable" dans la symétrie "manquante" pour expliquer que cela ne plaît pas ; dans le cas de la "laideur symétrique", l’effet est le même – mais on ne peut en plus pas désigner la cause possible.
La probabilité, en tant que dyslexique des proportions, de réussir au moins des coups de chance est considérablement plus élevée si l’on ne supprime pas le hasard par la symétrie.
D’ailleurs, le manque de richesse n’est pas une bonne excuse : des explications compréhensibles par des profanes et gratuites, par exemple sur la "section dorée", peuvent être trouvées par n’importe quel demi-fou en quelques minutes, ce n’est pas un art. Des approximations entières se trouvent aussi très vite avec le mot-clé Fibonacci.

Alessandro

26.08.2020 16:13:43
malgré la surface habitable relativement grande, il me manque un vestiaire correct, qui pourrait certainement être aménagé comme une pièce indépendante. De même, l'espace disponible permettrait une petite à moyenne remise. Tout est une question d'escalier et de sa position. Je connecterais également le garage à la maison par une sorte de couverture, afin que tu puisses aller et venir à l’abri de la pluie.

La répartition à l'étage me plaît beaucoup. On peut certainement faire un temple de bien-être dans la salle de bain ! Malheureusement, je considère le budget comme insuffisant....

Mycraft

26.08.2020 16:45:22
Megaflure, 10m² de pièce pour les vêtements et en plus un escalier gain de place... bon, à qui ça plaît...

nordanney

26.08.2020 16:52:02
Sur la surface de l’étage supérieur, nous avions emballé trois chambres d’enfants, une chambre avec dressing et salle de bain parentale ainsi qu’une salle de bain pour enfants. La maison peut soit être raisonnablement réduite et équipée de toutes sortes de gadgets, soit conserver la surface totale en étant conscient du gaspillage d’espace et en même temps d’une réalisation peu inspirée. Je donne rarement mon avis sur les plans, mais ici je vois simplement une volonté de construire le plus grand possible. Indépendamment de l’utilité et de la finesse architecturale. Il fallait que je le dise.

Ysop***

26.08.2020 17:35:56
Je suis honnêtement aussi surpris. À cette taille, je m'attendais à autre chose. Vous n'avez pas plus d'espace que des personnes avec facilement 50 m² de moins, mais quand même, on a l'impression de ne pas avoir plus de rangement, etc. Si tu n'y arrives pas toi-même (et ce n'est pas un reproche, par exemple, je ne suis vraiment pas doué pour ça), alors ma première démarche serait d'aller voir un architecte ou un bon planificateur. Après tout, c'est leur métier.

Oben