pagoni2020
20.12.2020 12:39:50
Un escalier à palier ne nous plaît pas (tout comme un escalier droit) pour des raisons purement esthétiques
Finalement, un escalier doit remplir sa fonction de manière adéquate et presque toutes les formes d’escaliers peuvent aussi être conçues de façon élégante. S’en tenir à une certaine forme d’escalier te limite énormément d’un autre côté et influence fortement le plan, qui doit à son tour intégrer beaucoup d’autres choses. Nous voulions absolument un escalier droit dans la pièce à vivre, je l’avais déjà visualisé. Finalement, il a été tourné d’un quart pour diverses raisons et je me réjouis des avantages qui en ont découlé ailleurs. Maintenant, nous trouvons aussi un escalier tournant d’un quart élégant, c’est certain, car on peut construire toute forme d’escalier de manière belle mais aussi moins belle.
Nos prémisses sont ici que le sauna, le bidet et une très grande douche doivent trouver leur place. En tout cas, le sens d’ouverture de la porte sera modifié. Je serais très reconnaissant pour d’autres idées (également radicales).
Tu as des « prémisses » fixes et tu souhaites en même temps une réflexion « radicale », ce qui ne va souvent pas bien ensemble. Peut-être faut-il sacrifier quelque chose, par exemple le sauna, ou il y aura une autre douche. Vouloir tout avoir est plutôt un vœu compréhensible. Je ne trouve pas la salle de bains actuelle bonne du tout, tu devrais encore y consacrer de la planification. Il semble que tu veuilles une baignoire devant la fenêtre et une grande douche et… et…, le projet actuel n’est pas bon.
La cheminée et donc le conduit de fumée restent cependant là
…il reste peu de place pour une pensée « radicale » ou de la fantaisie.