Villa de ville sobre et moderne 218 m²

• Erstellt am 25.08.2020 21:45:50

pagoni2020

20.12.2020 12:39:50

Finalement, un escalier doit remplir sa fonction de manière adéquate et presque toutes les formes d’escaliers peuvent aussi être conçues de façon élégante. S’en tenir à une certaine forme d’escalier te limite énormément d’un autre côté et influence fortement le plan, qui doit à son tour intégrer beaucoup d’autres choses. Nous voulions absolument un escalier droit dans la pièce à vivre, je l’avais déjà visualisé. Finalement, il a été tourné d’un quart pour diverses raisons et je me réjouis des avantages qui en ont découlé ailleurs. Maintenant, nous trouvons aussi un escalier tournant d’un quart élégant, c’est certain, car on peut construire toute forme d’escalier de manière belle mais aussi moins belle.

Tu as des « prémisses » fixes et tu souhaites en même temps une réflexion « radicale », ce qui ne va souvent pas bien ensemble. Peut-être faut-il sacrifier quelque chose, par exemple le sauna, ou il y aura une autre douche. Vouloir tout avoir est plutôt un vœu compréhensible. Je ne trouve pas la salle de bains actuelle bonne du tout, tu devrais encore y consacrer de la planification. Il semble que tu veuilles une baignoire devant la fenêtre et une grande douche et… et…, le projet actuel n’est pas bon.

…il reste peu de place pour une pensée « radicale » ou de la fantaisie.

11ant

20.12.2020 12:48:48

Pourquoi tu balances les pierres dans la benne, pour lesquelles tu devras ensuite raquer un bon paquet d'argent chez le paysagiste ?

ypg

20.12.2020 14:56:37

Tout neuf ?
Petite blague ;)

Puisque le côté nord n'est de toute façon pas le plus beau de ta maison (je le dis à ma façon : l'ennui immense est aussi long que les bandes de fenêtres), je renoncerais à une fenêtre au-dessus du lit conjugal (personne n'en a besoin). Ensuite, réfléchir à une fenêtre panoramique dans le sauna - elle peut être aussi à moitié givrée. -> Mélanger l'histoire de la salle de bain ! Sur 20 m², on peut créer quelque chose de joli. Le bidet, par exemple, devrait selon moi être plus proche des toilettes. Personne ne veut faire des pas les pantalons baissés...

Marco180

22.12.2020 11:13:21

Exact, c’est pour cela que cet escalier a été choisi, car il combine une esthétique accueillante avec des aspects pratiques.

C’est vrai, cependant une pièce presque carrée de 20 m² offre déjà des possibilités. C’est pourquoi cela me dérange aussi que nous n’ayons pas encore trouvé le bon concept ici.

Nous ne le faisons pas. Malheureusement, tout cela est de la ferraille. Mais nous avons aussi de grandes quantités de pierres de granit grand format, comme celles utilisées ici dans les marches. Nous les gardons bien sûr.

Idée intéressante. Je n’avais pas encore pensé à un sauna panoramique extérieur. Où le placerais-tu ? Là où se trouve actuellement les toilettes ? Ce que je ne comprends pas encore, c’est dans quelle mesure la suppression de la fenêtre de la chambre modifie la situation dans la salle de bains. Du point de vue de la façade ?

P.S. ce côté est le côté sans vue, entièrement bâti, à 4 m de la limite du terrain et à l’avant limité par le garage. De plus côté nord. En ce sens, l’évaluation est assez juste, ce ne sera certainement pas le côté de la maison le plus attirant.

K1300S

22.12.2020 11:18:49
En général, on dit plutôt que les espaces (approximativement) carrés sont mal utilisables, car on prévoit en fait toujours les usages le long des murs. Un carré a cependant la plus grande surface en relation avec le périmètre (en considérant les rectangles, cela ne fait qu'empirer lorsqu'on se dirige vers des polygones à plusieurs côtés ou même un cercle), de sorte qu'on a souvent simplement de la surface inutilisée au centre, mais trop peu de place le long des murs.

ypg

22.12.2020 11:45:18

Votre maison/pièces sont définies par la façade, pas l’inverse, ce qui est finalement plus logique (voir fenêtre de la chambre)

Oui. Ou même dans le coin.
J’avais essayé une fois dans la salle de bains (nouveau projet) mais j’ai décidé de ne pas continuer, car il y a personnellement trop d’éléments muraux (cloisons d’intimité, douche et sauna). De plus, j’avais demandé comment vous envisagez la douche. Il n’y a pas eu de réponse.

Tu m’as mal compris. On peut certainement faire quelque chose de ce côté. Mais c’est maintenant comme ça, juste ennuyeux. Au lieu de planifier quelque chose et de jouer avec les fenêtres, trop de choses sont faites en parallèle (ou symétriquement), parce que l’on peut alors dire qu’une ligne a été suivie.