Villa urbaine de 170 m² sur un terrain de 567 m²

• Erstellt am 06.02.2020 00:14:46

Flottertoni

07.02.2020 00:43:15
Tu dois vraiment avoir la maison parfaite et beaucoup, beaucoup de temps pour écrire ici des milliers de messages

Une buanderie avec chauffage, poubelles et produits de nettoyage n’a rien à faire chez moi à l’entrée. Il y avait une raison pour laquelle elle est généralement rangée au sous-sol, si elle existe.
À quelle fréquence viennent chez vous les artisans ?

Une porte d’entrée secondaire peut aussi être placée côté Est et ne pas être visible depuis l’allée.

Qu’y a-t-il de terrible à avoir un passage vers le jardin ? Votre jardin est-il vraiment si horrible ?

Juste parce que je ne suis pas tes "conseils", je dois quitter le forum ? Ici, il s’agit de conseils et pas de toi qui planifie notre maison, n’est-ce pas ? Sinon, alors je suis vraiment dans l’erreur.

Ton plan de maison m’intéresserait vraiment.

wrobel

07.02.2020 01:03:29
Salut

Tu ne seras sûrement pas obligé de suivre des conseils ici, mais réfléchis d'abord à la répartition et à l'utilisation/l'utilisabilité du terrain avant de créer un plan d'étage et de déterminer la localisation de la buanderie.
Utiliser l'emplacement d'une terrasse utilisable au coucher du soleil pour un garage, qui pourrait tout aussi bien se déplacer vers le nord, c'est vraiment... il me manque les mots justes.

Olli

ypg

07.02.2020 01:08:29

Prends-le simplement comme une expérience.
Tu t'opposes à chaque suggestion d'amélioration.
À propos de la circulation dans le bassin extérieur, j'ai d'ailleurs parlé d'expériences négatives concernant les courants d'air. Si tu n'aimes pas les réponses, ne pose pas de questions.

Curly

07.02.2020 07:34:11

La buanderie a pourtant une porte et est toujours fermée, elle ne dénote pas négativement dans l'entrée. Ce qui est par contre gênant, c'est quand quelqu'un traverse le salon et la cuisine avec ses chaussures sales et mouillées pour les nettoyer dans la buanderie, ou veut accrocher sa veste mouillée après la promenade dans la buanderie et doit toujours traverser la maison avec. Quand on a des enfants et/ou un chien, on a constamment des chaussures sales et mouillées. Je me tiens chaque jour devant le lavabo de la buanderie pour nettoyer mes « chaussures de chien », suspendre les serviettes pour chiens (dont j'ai besoin à l'entrée pour les pattes) et ranger les accessoires de nettoyage (balai, pelle à main, etc.).
Vous dépensez une somme non négligeable pour cette avancée de buanderie. Une telle avancée est belle (nous en avons aussi une), mais vous n'avez qu'une seule fenêtre dans l'avancée (pas une baie vitrée tout autour), ce qui n'est pas très esthétique, d'autant plus que vous rendrez sûrement cette fenêtre complètement opaque car la vue sur une buanderie n'est pas très jolie, et cela ne donne pas un bel aspect en façade de la maison.

Cordialement
Sabine

Grantlhaua

07.02.2020 07:54:35

Et pourquoi ne pas mettre la baie en saillie de l’autre côté et y placer la cuisine/le salon ou autre chose avec beaucoup de vitrage ? Cela laisserait plus de place pour l’escalier, le cellier et éventuellement une réserve séparée.

kaho674

07.02.2020 08:49:15
On a l’impression que tu ignores tous les indices, alors pourquoi encore entrer dans les détails ?

Pour résumer : ta maison deviendra une grotte sombre et obscure, où un courant d’air fait claquer les oreilles avant même d’entrer. Ensuite, on court avec les sacs de courses à travers le salon, on contourne l’escalier, on passe par la salle à manger, la cuisine, et on arrive complètement épuisé au cellier. Tout cela 2 ou 3 fois – on fait des courses pour la famille, yeah !

Après que la femme/le homme au foyer soit complètement épuisé(e) des courses, elle/il doit maintenant laver le linge. Par où court-elle/il ? Ah oui ! Escalier en haut, escalier en bas, de nouveau par le coin détente, à côté de la salle à manger, par la cuisine, à côté des provisions, jusqu’au dernier recoin de la maison. Et cela pas seulement de manière sporadique. Ce sera un marathon dans la maison. Quiconque voulait se reposer dans le coin détente – oublie !

Toute cette course peut être vue comme sportive, mais tu seras bientôt déprimé à mort, car l’obscurité est le plus gros problème. Là où le soleil devrait en fait égayer l’esprit, tu coches toute la façade avec un mur. L’essentiel est que les voitures soient bien !

Une voiture peut aussi tourner au coin. Prends le conseil de dans #45 et place le garage au nord-est. Tu pourrais même le mettre complètement dans le coin, si tu ne dépasses pas 15 m de construction en limite de propriété. Les mètres manquants dans le jardin sont totalement sans fondement :

Comme tu le vois, ton plan prend exactement autant de place dans le jardin que si tu adaptais simplement la forme de la maison. Mais le forum a du soleil dans le salon et se réjouit de la lumière.

Même si les mots sont durs et que les esprits s’échauffent rapidement (tout simplement parce qu’il s’agit de beaucoup d’argent et de décisions irréversibles) – nous sommes de ton côté.