Malheureusement, je ne peux pas modifier le post initial. Voici donc un ajout important. La buanderie à gauche est indispensable, car les réseaux se trouvent déjà à 1 m derrière la limite du terrain.
Par "à gauche", tu veux dire à droite ? Ou nord-est ?
Personne ne planifierait une buanderie à l’ouest. L’ouest devrait être réservé aux pièces de vie.
Tu l’as très bien dit. Où vois-tu précisément le gaspillage d’espace ? Que peut-on mieux zoner ? Le rez-de-chaussée ou l’étage ?
Eh bien, en fait tu as parlé de gaspillage. Mais moi aussi, je trouve que la maison, c’est-à-dire la taille de la maison, est trop ambitieuse.
Malheureusement, le premier jet avec une largeur de 8,84 m et un escalier à palier ne nous a pas du tout plu, cela m’a rappelé la maison en rangée très étroite et en forme de tube de mon père...
Une maison en rangée et un escalier à palier ? Mets-en une ici – ça a l’air intéressant.
Mais s’il fonctionne ? Pourquoi pas ?!
8,84 contre 9,84... si le planificateur a placé l’entrée côté rue, il n’y a probablement aucun avantage. Je passerais alors par le côté, ce qui aurait beaucoup d’avantages ici.
En principe, tu as maintenant aussi une maison en rangée : à l’ouest, il n’y a absolument pas de fenêtre... pourquoi pas ? Le côté ouest est important. En été, le soleil se couche au nord-ouest... tu as cela comme terrain !
Ce plan actuel est l’un des plus fréquents discutés ici. Toujours avec des dimensions et de petites modifications différentes, mais c’est de cela qu’il s’agit.
Tu dois essayer de meubler les pièces avec les meubles existants : la surface pour la table à manger n’est pas très large. Ça peut suffire avec des chaises fines.
Salon : 2,90 m d’un côté, 4 mètres côté fenêtre. En forme d’entonnoir, et celui qui s’assied dans le fauteuil voit l’arrêt de bus – cela apporte plus de désavantages qu’autre chose.
Alors réfléchis à comment il sera meublé : dos à la fenêtre ou renoncer à un canapé d’angle de 3 mètres ?
Mais je suis aussi confus maintenant : on y accède « par la gauche », vous arrivez du nord ?
Pourquoi planifie-t-on comme ça ? Je mettrais le garage/carport au nord-est... L’accès par l’est n’est pas possible ? Sinon, les places de parking au nord...
Après 34, c’est difficile à juger si on ne peut pas voir ou connaître l’environnement.
Pour revenir à la maison : la penderie fait 75 cm entre les armoires ? C’est trop peu. Le ressenti de l’espace au niveau du lit ? Pas terrible – il y a plein d’ouvertures dans les pièces.
Quelle est la largeur de la chambre ? Les dimensions ne sont pas visibles. La pièce de rangement manque à l’étage. Le « T » dans la salle de bains réduit beaucoup l’espace. Il n’y a que des couloirs.
Les chambres des enfants n’ont pas de fenêtres latérales... :(
Pourquoi pas ?
Je ferais plus étroit, entrée à l’est, grande pièce à vivre allongée avec la cuisine au sud.
Un escalier à deux quarts tournants économise de la place.