Villa urbaine de 170 m² sur un terrain de 567 m²

• Erstellt am 06.02.2020 00:14:46

RomeoZwo

06.02.2020 13:04:51
C’est sûrement une option - selon les préférences personnelles. Moi-même, je préférerais beaucoup de lumière naturelle sur le canapé et je peux vivre dans une cuisine sans fenêtre au-dessus du plan de travail. D’autres préfèrent peut-être que le canapé soit dans une "caverne douillette".

Flottertoni

06.02.2020 13:09:26
Bonjour à tous,

merci beaucoup pour les nombreuses réponses et critiques. Je vais essayer de réfléchir à toutes les idées et les emporter chez l'architecte.

Voici encore quelques remarques concernant vos commentaires :
- Il était très important pour nous que le salon et la salle à manger donnent sur le jardin. Celui-ci est orienté au sud.
- nous voulions situer le cellier et surtout la pièce technique loin, mais néanmoins proche de la cuisine. Je pense, mais je ne le saurai que plus tard, que les 2 mètres supplémentaires de marche après les courses ne nous dérangeront pas.
- l'orientation générale et l'entrée de la maison ne peuvent pas vraiment être modifiées. Il est fort possible que nous ayons un jardin entouré de tous côtés et nous n'avons qu'une allée de 5 mètres de large au coin avant du terrain. Cela signifie que, si nous mettions le garage de l'autre côté, nous devrions paver une très grande entrée.
- les fenêtres ont été jusqu'à présent utilisées uniquement comme des maquettes. Les fenêtres très étroites avec des volets roulants m'ont beaucoup plu, mais il est encore incertain si elles seront installées.

Nous avons remarqué qu'une répartition des pièces avec une entrée latérale et sans sous-sol est un peu plus difficile. Une entrée en face du jardin est, selon nous, plus simple.

Je comprends aussi que chacun aurait des critiques sur chaque proposition de plan. 90% des plans présentés ici ne nous plaisent pas non plus, mais je suis reconnaissant pour chaque conseil.

Grantlhaua

06.02.2020 13:21:49

Eh bien, à mon avis, le salon est de toute façon utilisé à 90 % pour regarder la télé tandis que je suis actif dans la cuisine et préfère donc y avoir la lumière naturelle. De plus, il était important pour moi d'avoir la cuisine à proximité directe de la terrasse. Mais c'est une question de point de vue et c'était déjà un sujet de grande discussion dans notre plan d'étage. Ce qui fonctionnerait mieux dans ce cas, ce serait le sujet de l'îlot de cuisine. Là où est la cuisine maintenant, tu peux oublier ça définitivement.

Et au lieu de l'espace ouvert en haut, crée un placard de rangement pour les produits de nettoyage,... Vous n'avez presque pas d'espaces de rangement dans la maison de toute façon.

ypg

06.02.2020 13:29:19

Les choses importantes peuvent très bien être intégrées dans une bonne planification.

Il ne s'agit pas non plus de la marche en elle-même (même si j'ai la réserve ou la cuisine assez rapidement accessible en tant que femme au foyer), il s'agit du fait que tu vas courir après tous les habitants de cette maison, ce qu'il faut éviter. Car chacun ne veut pas forcément être dérangé dans son activité quotidienne personnelle, que ce soit pour prendre un café à la table à manger ou pour se détendre dans le coin canapé.
Tu sais maintenant aussi que la cuisine ne convient pas comme passage.

Non ! Il suffit simplement de tourner la voiture de 90 degrés vers la gauche, puis d’accéder au garage ainsi.
Nous ne savons d’ailleurs pas où se trouve le jardin ni ce qui pourrait déranger en tant que construction voisine... le plan de situation manque malheureusement.

Il faut juste que tu sois capable de les comprendre.
Si nous écrivons de manière imprécise, n’hésite pas à demander des précisions.

ypg

06.02.2020 13:33:16

Tout à fait d'accord.
Mais j'ai l'impression que précisément ceux qui passent le moins de temps dans la maison, c’est-à-dire qui cuisinent peu (plutôt plus au travail), ne comprennent pas cela. Pour eux, le salon comprend traditionnellement la fenêtre panoramique, le canapé d'angle, la télévision et la terrasse. Gin Tonic inclus.

11ant

06.02.2020 14:18:58

Mais pas au point que tu aurais indiqué la suite dans le fil d’origine .

Je vois deux évacuations de la salle de bain, et les deux sont peu esthétiques : il faudrait un tuyau de chute à l’endroit où voudrait probablement poser un petit piano, et un autre là où un bonsaï-oiseau de paradis termine la kitchenette. Yvonne se trompe probablement sur les points cardinaux à cause des plans qui sont seulement approximativement orientés au sud.