Zaba123
06.10.2023 18:10:06
624 € est la mensualité actuelle. Sur ce montant, 117 € sont actuellement des intérêts.
Tu dois expliquer cela. Je ne calcule qu’avec les taux d’intérêt actuels des dépôts à terme. Je ne miserais jamais sur des ETF pour une durée de 13 ans – c’est pure spéculation. Les ETF constituent chez moi la retraite.
En quoi cela est-il risqué ? La seule chose : il faut investir l’argent à un taux fixe. Celui qui dépense l’argent a bien sûr perdu. Avec un bon taux fixe, la dette est à la fin presque 10 000 € inférieure que si l’on maintient une mensualité élevée ou effectue un remboursement anticipé. Le plan est de solder le crédit après 13 ans.
Mais supposons que quelque chose se produise d’ici là et que cela ne fonctionne pas : dans quelle mesure est-on dans une situation pire ? En supposant que l’argent est également placé à un taux fixe ?
Fais le calcul. Je ne connais pas vos données de crédit, mais selon la situation, cette sécurité (purement mentale) coûte des sommes à cinq chiffres.
Après déduction des impôts, il y a une différence de plus de 7 000 € sur 7 ans, à condition que les taux du livret A ne diminuent pas bien sûr. Le dépôt à terme n’est pas une option car trop rigide. Je ne sais pas encore si les 7 000 € valent la peine pour ne pas faire de remboursement anticipé. Cela se verra en décembre.