Ce matin, j'ai appelé mon ancien courtier/conseiller financier pour le financement et il m'a dit que ce n'était pas un problème, il suffit de soumettre les documents et ça passera.
Si votre situation financière ne s'est pas détériorée de manière significative, je pense aussi qu'ils ne voudraient au pire pas descendre à 1 % (pour la durée ou autre), mais à part ça, tu n'as rien à craindre (attention, avis de non-professionnel). (En gros, dans le pire des cas, ça reste comme avant, mais une baisse est tout à fait possible)
Sinon, dans la plupart des contrats de crédit, il y a une clause qui oblige à signaler toute détérioration financière (ce que beaucoup ne font pas et la banque s'en soucie généralement peu si elle touche son argent chaque mois comme prévu), mais peut-être qu'ils vérifient quand même toujours cela par principe en cas de changement, quelle qu'en soit la nature ? (Je ne serais pas non plus surpris s'ils étaient légalement tenus de le faire, mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas)