Pouvons-nous nous le permettre ? Revenu / Investissement / Capitaux propres

• Erstellt am 10.08.2016 16:14:51

Knallkörper

27.08.2016 01:19:57
Alors ton commerce doit être assez maigre si tu passes autant de temps à réfléchir pour rien.

Steffen80

27.08.2016 10:35:45

Eh bien... là, je dois plutôt être d'accord avec tomtom79. Avec 100... 200 EUR par heure, on ne réfléchit tout simplement plus à beaucoup de choses. On commande plutôt tranquillement sur Amazon. Surtout pas les choses très chères. On ne compare plus les prix non plus, on regarde seulement où c’est disponible dès le lendemain. Exemple : aujourd’hui, j’ai eu besoin d’un routeur 4G, j’ai rapidement cherché hier... ce qui est bien... Amazon environ 100 EUR... commandé. Fini. Même pour des achats plus gros, l’argent joue un rôle de moins en moins important. Par exemple les vacances... si elles coûtent seulement 2000 ou 3000 EUR, cela n’a tout simplement plus d’influence sur la décision. Faire les courses alimentaires... le prix des produits individuels importe peu. Seul le budget mensuel pour les aliments, nous essayons de le garder un peu dans les limites.

Je ne dis pas que ce comportement est bon... mais il se développe simplement de manière insidieuse. L’argent perd nettement de son importance dans la consommation quand il y en a relativement beaucoup et qu’il en arrive assez régulièrement.

Salutations, Steffen

Goldi09111

27.08.2016 13:04:45
Heureux celui qui peut le faire

Bauexperte

27.08.2016 13:16:58

Je ne vais pas t’éclairer à ce sujet

Bauexperte

Grym

27.08.2016 13:33:15
Tant qu'il y a moins sur le compte/dépôt/valeur immobilière, etc. que ce que l'on estime devoir dépenser pour le reste de la vie, on est pauvre. Dès que son patrimoine net dépasse la totalité des dépenses futures attendues, on est riche. Bien sûr, selon la situation d'investissement, on prend encore en compte un intérêt attendu (dividende).

La maison est bien sûr quelque chose de durable, de sorte qu'il vaut éventuellement la peine d'y faire des dépenses supplémentaires, car elles augmentent durablement le confort futur. Mais par exemple, pour la voiture, nous ne conduisons rien de cher pour le moment. Cela me permet d'aller de A à B, B étant à l'avenir aussi à seulement 10 minutes de A (trajet domicile-travail).

Bauexperte

27.08.2016 13:34:10

Moi aussi, je pense pareil

Que veut dire "bon" ? Chacun doit et peut décider cela pour soi-même ; je suis juste fait différemment. J'espère que ça changera peut-être un jour

Je n’ai pas de problème à dépenser cher pour un réfrigérateur ou quelques euros de plus pour une rénovation, tant que la qualité est au rendez-vous. Je ne fais juste pas partie des gens qui achètent quelque chose juste parce qu'ils le peuvent. J'achète quand nous/j'ai besoin de quelque chose, je fais attention au rapport qualité/prix et j’essaie de ne pas perdre de vue la valeur de l’argent

Expert en construction

Oben