Pouvons-nous nous le permettre ? Revenu / Investissement / Capitaux propres

• Erstellt am 10.08.2016 16:14:51

Abzahler

24.08.2016 10:02:33
Le montant minimal de la cotisation est de 300 euros.

Les mères qui restent à la maison et ne retournent pas travailler avant le deuxième enfant ne reçoivent alors avec le bonus fratrie que 375 euros d’allocation parentale, même si elles étaient salariées à plein revenu avant le premier congé parental.

HilfeHilfe

24.08.2016 10:11:05

je n’ai pas osé le publier ça va cogner. Sans aucun doute. Ce qui cause toujours des problèmes, c’est lorsque l’État s’immisce dans l’octroi de crédits

Evolith

24.08.2016 10:11:40
Oui, d'accord. Mais ces femmes construisent rarement une maison avec leurs partenaires. Sauf s'il gagne beaucoup d'argent, au point de pouvoir tout supporter seul.
La plupart ont plutôt un rapport équilibré, non ?
Nous avons déjà constaté que je ne gagne pas TRÈS BIEN et j'ai dû avaler difficilement lors de la perception maximale de l'allocation parentale. Sans économies, nous n'aurions pas pu nous en sortir. Bon, nous n'avons pas été économes non plus et avons pris des vacances.

Grym

24.08.2016 10:14:22
J'ai maintenant calculé avec des chiffres moyens. C'est bien sûr individuel, plus élevé ou plus bas. Si on gagne plus, l'écart est peut-être un peu plus grand, mais on gagne de toute façon plus. Là, le taux d'épargne est de 1 200 et plus de 1 700...

Je pense que si l'homme gagne au moins la moyenne, la femme peut rester à la maison aussi longtemps qu'elle le souhaite avec l'Elterngeld et ensuite les énormes avantages du splitting.

L'argent ne joue aucun rôle dans la décision d'aller à la crèche à 8 semaines ou à 3 ans. Et c'est aussi différent d'une personne à l'autre. Notre fille n'était pas prête pour la crèche et pour jouer avec d'autres enfants à l'âge d'un an. Maintenant, à un an et demi, elle l'est et on le remarque. Elle a un contact avec des enfants du même âge, mais aussi quelques heures par jour avec nous. Et cela peut être différent pour d'autres enfants aussi. Nous avons plutôt eu l'expérience, avec tous ces jeunes parents, que l'âge de 1 - 1 1/4 an est un bon âge pour beaucoup et 1 1/2 an est plutôt tard...

86bibo

24.08.2016 10:21:23
Je ne peux pas laisser cela comme ça. Ma femme gagne environ 1700 € brut. Bien sûr, nous avons un peu de marge dans le financement, c'est-à-dire que nous pouvons ajuster les mensualités, mais le congé parental nous fera définitivement mal.

Evolith

24.08.2016 10:41:45

oui, ça aurait été fatal pour nous. À partir du 15e mois, il n'y a plus d'argent et alors nous aurions été à la rue. Mon mari ne peut pas payer seul le loyer avec toutes nos dépenses et il ne gagne pas si mal.

Oben