Saruss
23.08.2016 23:39:50
Heureusement, je peux aménager environ la moitié de mon temps de travail à domicile à ma guise. Au cours des trois dernières années, ma femme (2 enfants avec un écart de 2 ans) a reçu chaque mois une moitié de l'allocation parentale (et elle en reçoit encore environ un an à moitié), mais elle a maintenant commencé un mini-job en plus. Elle ne travaille cependant que quand je ne travaille pas (aussi parfois le week-end), mais en tant que professionnelle, ce ne sont que quelques heures par mois jusqu'à la limite du mini-job.
Le congé maternité donne un salaire complet, l'allocation parentale seulement une part (je crois aux alentours de 60 % de la moyenne des derniers mois, avec un plafond d'environ 1980 €). Je ne trouve pas que les avantages fiscaux soient très importants, en tout cas, du moins avec le salaire de ma femme, il y a une bonne différence, pas calculée précisément, mais certainement de l'ordre de 1000 euros (l'allocation parentale est aussi divisée par deux en raison de l'étalement sur 2 ans).
Le congé maternité donne un salaire complet, l'allocation parentale seulement une part (je crois aux alentours de 60 % de la moyenne des derniers mois, avec un plafond d'environ 1980 €). Je ne trouve pas que les avantages fiscaux soient très importants, en tout cas, du moins avec le salaire de ma femme, il y a une bonne différence, pas calculée précisément, mais certainement de l'ordre de 1000 euros (l'allocation parentale est aussi divisée par deux en raison de l'étalement sur 2 ans).