J'avais déjà, lorsque j'ai lu ce fil de discussion et suis tombé sur ton premier message, envisagé de te répondre ou de te ranger en général sous le terme de « forumeur troll ». Les messages suivants de ta part m'ont plutôt fait pencher pour la deuxième option. Cependant, tu as avancé ici une thèse que je souhaite tout de même commenter.
je ne fais confiance à personne.. aucun commerçant, aucun promoteur immobilier. Aucun banquier, ce sont tous des humains et ils font des erreurs... ou c'est tout simplement voulu de se moquer des autres
Un doute SAIN est certainement justifié.
D'un autre côté, tu te prives avec cette attitude générale de la chance que cela pourrait parfois mieux se passer avec un peu d'aide simple. Si tu appliques ce principe de méfiance également dans ton entourage personnel (donc en dehors d'internet), tu te prives en plus de la possibilité d'établir de nouveaux contacts humains intéressants (par exemple aussi une aide de voisinage).
que pensez-vous à partir de quel revenu un homme passe son temps libre ici ? 1 million ou 1500-5000 net...
je pense qu'à partir de 7-8K net un homme n'est plus là !?
Peu importe combien quelqu’un gagne ici.
Chacun qui poste ici sur le forum a des questions qu’il ne peut pas résoudre lui-même et espère de l’aide ou aime aider les autres.
Il ne peut pas répondre à ces questions lui-même – que ce soit avec un revenu de 1 500 ou de 8 000.
Évidemment, quelqu’un avec un revenu plus élevé peut aussi obtenir une aide professionnelle – s’il le souhaite. Mais il peut peut-être toujours ne pas estimer si cette personne travaille bien ou non. (ce qui nous ramène à la méfiance saine) Donc, même ceux avec un revenu plus élevé essaient d’acquérir des connaissances supplémentaires. Peut-être veulent-ils seulement savoir si leur (mauvais) sentiment est justifié ou non.
Je suis dans ce forum depuis environ trois ans maintenant. Au début – pendant la phase de planification et durant la phase de construction – on m’a aidé avec diverses questions. Maintenant, généralement, j’essaie de « rendre » un peu de cette aide. Il se peut que tu trouves cette attitude stupide et préfères plutôt l’approche « je prends ce qui m’est utile et ensuite je trace ma route » – mais c’est comme ça que JE suis.
Donner et recevoir mutuellement.
C’est mon avis personnel.