Pouvons-nous nous le permettre ? Revenu / Investissement / Capitaux propres

• Erstellt am 10.08.2016 16:14:51

Steffen80

27.08.2016 13:46:57

Là-dessus, nous sommes différents (sans aucun jugement, juste une réflexion personnelle)... j’achète beaucoup parce que je peux, pas parce que j’en ai besoin. Je pourrais donner plein d’exemples. Mais peu importe... C’est simplement du gaspillage. Si tout cela n’existait pas, la maison serait probablement beaucoup plus vite payée. Mais c’est comme ça... je suis un grand enfant joueur avec trop d’argent

: Ta définition de pauvre et riche me plaît Je vais sans doute rester pauvre éternellement

Knallkörper

27.08.2016 20:10:12
Selon la définition de Grym, on peut devenir riche très rapidement si l'on a un revenu à peu près correct : ramener le niveau de vie à zéro, y compris réduire l’espace de vie au minimum - augmenter drastiquement le taux d’épargne - après quelques années, on a assez de côté pour continuer ainsi jusqu'à la fin.

De mon point de vue, cela n’a rien à voir avec être « riche ». Riche est celui qui ne se soucie que peu des coûts de consommation et qui aborde les dépenses nécessaires avec calme, même si elles surviennent soudainement. Riche est celui qui peut construire une maison sans renoncer à une belle voiture, à des vacances coûteuses et à des loisirs luxueux. Riche est peut-être une petite famille avec 6 000 euros de revenu net. Ce serait à peu près ma définition prolétarienne de la richesse.

RobsonMKK

27.08.2016 20:26:57
Cool, nous sommes riches

Grym

27.08.2016 21:08:16
J'avais déjà envisagé de le publier tout de suite. Bien sûr, ma définition de la richesse vise aussi à autre chose, le temps de vie.

Pensé sous un autre angle, calcule ton vrai salaire net. Argent par temps. De l'argent tu soustrais les achats liés au travail (costume uniquement pour le travail, etc. par exemple) et l'usure de la voiture pour le trajet domicile-travail (Golf = 0,40 euro/km ; Classe E 1,00 euro/km). Pour le moment, tu comptes le trajet domicile-travail, les heures supplémentaires, les repas de travail,...

Et maintenant, convertis avec le vrai net quelques achats en heures. Voiture d'occasion 10 000 euros et 10 euros de vrai salaire net ? La voiture te coûte donc 1 000 heures ou une demi-année de travail.
(40 000 euros = 2 années de vie de travail supplémentaire dans cet exemple)

Juste un exercice de calcul.

RobsonMKK

27.08.2016 21:10:33
tu parles de qui ?

Grym

27.08.2016 21:20:27
C'était principalement une réponse aux pétards. Bien sûr, ce n'est pas une discussion privée ici, donc tu peux répondre si tu veux...

Oben